un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: Ghost of Tsushima Director’s Cut

Un retour à Tsushima

©Sucker Punch

Par : Martial Genest

Il y a treize mois déjà que les joueurs avaient foulé le sol de Tsushima dans la peau du jeune samouraï Jin Sakai, et bien voilà que Sucker Punch et Sony Interactive  Entertainment lance une version contenant encore plus de contenu du jeu original Ghost of Tsushima. Le tout est disponible depuis le 20 août dernier.

Après avoir fait l’évaluation de la mouture originale sur la console PS4, j’étais curieux comment, ce jeu pourrait être adapté pour la console PS5, c’est donc avec un brin de fébrilité que je me suis à nouveau lancé dans Tsushima, avec le but d’éliminer l’envahisseur mongolien. Ghost of Tsushima est le type de jeu qu’il fait bon redécouvrir, malgré que lors ma visite précédente j’avais tout complété, il semble que bien des détails visuels sont maintenant encore plus perceptibles. Tout comme pour certains produits, celui-ci est disponible dans plusieurs saveurs et ce à des coûts différents bien entendus. Pour les joueurs n’ayant pas encore fait le saut, il existe la version Ghost of Tsushima Director’s Cut pour PS5 PDS 89.99$, ou la version PS4 PDS 79.99$ ces deux versions viennent avec la campagne originale, le module multijoueur Ghost of Tsushima Legends et bien sûr l’ajout de l’ile d’Iki. Pour ceux possédant déjà Ghost of Tsushima, sur la console PS4, il est possible de faire l’achat de la mise à jour Ghost of Tsushima Director’s Cut au PDS de 26.99$, pour vous Ghost of Tsushima Legends est disponible tout à fait gratuitement par téléchargement.

Lors des sessions de jeux sur la PS5, je constate que le jeu est encore plus fluide, quoique le jeu démontre encore plus de détails, normalement l’un serait au détriment de l’autre, ce qui n’est pas le cas pour celui-ci. Pour les tests, la copie d’évaluation fut une gracieuseté de Sony Interactive Entertainment Canada, les tests furent effectués sur une PS5.

La question qu’on me pose présentement est, est-ce que la mise à jour est suffisante ou devrais-je faire le saut vers la version pour la PS5? Personnellement juste en comparant le contenu de la version originale sur la PS4 et le même contenu sur la PS5, la version de la nouvelle console est mon choix, celle-ci est visuellement plus attrayante et la fluidité du jeu ressemble étrangement à ce qu’est la différence de Marvel’s Spiderman sur la PS4 comparativement à sa version sur la PS5. Il faut bien sûr respecter son budget de jeu, si vous n’avez pas de PS5, ne vous privez pas de Ghost of Tsushima pour cette raison.

Note: 9/10

*PSD Prix de détail suggéré

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email