#MatPlusUltra: Extra Life 2019

Jouer pour guérir

©Extra Life

Par : Martial Genest

Pour un autre année je suis impliqué dans la levée de fonds pour Opération Enfant Soleil par l’entremise d’Extra Life, et c’est le 2 novembre prochain qu’auront lieu les 24 heures de jeu.

Quand on réfléchit à la signification d’Extra Life, donc une vie de plus, cela rappelle beaucoup les jeux vidéo dans lequel après avoir cumulé un certain nombre d’objets ou de points, on était octroyé une vie supplémentaire, donc lors de la campagne Extra Life, qui au Québec est associé avec Opération Enfant Soleil, le but est d’accumuler des fonds pour cet organisme et ainsi par le fait même peut-être donner aux enfants une seconde vie loin de la maladie.

©Square Enix

Cette année lors de ma couverture du Dreamack de Montréal, j’étais heureux de mentionner la présence d’Extra Life et l’implication dans la campagne par la porte-parole  du Dreamhack, Stéphanie “Miss Harvey” Harvey. Cette visibilité devrait aider à la promotion de cet événement et grandir la famille du Extra Life du Québec.

Cette année, comme chroniqueur Geek de MatTv.ca, j’ai débuté ma campagne dès le premier jour de l’an, avec un challenge de porter un chandail différent à chaque jour sans remettre aucun d’eux une seconde fois. J’ai maintenu la cadence pendant 200 jours consécutifs. Il y a eu aussi quelques plats cuisinés qui furent vendus pour accumuler des fonds, il semble que mon porc effiloché et mon chili soient très populaires chez certains de mes confrères de travail.

©Atari Inc

Pour les 24 heures de jeux du 2 novembre prochain, le thème sera le vieux nouveau, puisque pour ce marathon, les 3 jeux que je présenterai seront, Final Fantasy VIII remastered de Square Enix, Ghostbuster The Video Game Remastered de Atari Inc. et Children of Morta de Dead Mage, les sessions seront d’environ 8 heures chacune et seront présentées sur Twitch. Puisque j’aime bien redonner aux gens, chaque personne qui fera un don dans ma campagne en utilisant le lien ici , parmi les courriels des donateurs, un sera choisi au hasard pour recevoir une carte cadeau de chez EB Games. Prendre note que seuls les dons reçus lors des 24 heures de jeux seront admissibles. Espérant que vous viendrez jeter un coup d’oeil et faire un petit pour Opération Enfant Soleil le 2 novembre prochain.

Vous pourriez aussi aimer...