#MatPlusUltra: E3 2021

Surprises et déceptions

©E3

Par : Martial Genest

Depuis le jeudi 10 juin dernier, les amateurs de jeux vidéo sont rivés sur leurs écrans respectifs, pour voir les annonces des studios et des manufacturiers sur les jeux et produits à venir. Et pour certains les attentes seront plus courtes que pour d’autres.

Bandai Namco

Elden Ring, attend par certains et une surprise pour d’autres, le jeu de rôle avec comme scénariste George R. R. Martin le génie derrière la série de livres le Throne de Fer, cette création du studio FromSoftware, le même studio nous ayant déjà offert les titres tels que Dark Souls, Sekiro Shadow dies Twice, Boodborne et Déraciné. Il est certain que ce jeu sera sombre et violent, pas pour tous, mais les amateurs des précédents titres du studio seront certainement comblés. La sortie de celui-ci est prévu pour le 21 janvier 2022, une raison de plus d’avoir hâte de changer d’année

Ubisoft

Rainbow Six Extraction, est une nouvelle approche pour les membres du Rainbow Six, c’est pour une fois un jeu collaboratif, donc un jeu de coopération contre l’environnement. Anciennement sous le nom de de Rainbow Six Quarantine, le jeu place les joueurs dans un univers où ils doivent travailler ensemble pour compléter chaque objectif et éviter d’être capturé. Car une fois capturé, un opérateur est capturé, il sera impossible de l’utiliser avant qu’il ne soit secouru. La sortie est prévue pour le 16 septembre 2021.

Far Cry 6, le retour de la franchise après le titre quelque peu décevant Far Cry New Dawn, pour les joueurs qui avait apprécié obtenir Far Cry 3 gratuitement, et bien avec Far Cry 6 il sera possible d’obtenir Far Cry 3: Blood Dragon. la sortie qui était prévue pour mars dernier est repoussé au 7 octobre prochain.

Mario + Rabbids Sparks of Hope, marque le retour de la collaboration entre Ubisoft et Nintendo depuis Mario Rabbids Kingdom Battle. Mario, Luigi et autres personnages de Nintendo seront accompagnés des Rabbids ainsi que de nouveaux alliés. Le fera sa sortie en 2022.

Une grande déception fut qu’il n’y ait aucune annonce sur Beyond Good and Evil 2, puisque le site est encore disponible, il est encore possible d’espérer, il serait bien d’avoir une information à jour sur ce titre.

Square Enix

Pour sa part la plus grande partie de la présentation de Square Enix fut sur le produit du studio Eidos Montréal, qui est de retour dans l’univers du superhéros avec Marvel’s Gardians of the Galaxy qui contrairement à Marvel’s Avengers le jeu place le joueur dans le rôle de Peter Quinn alias Starlord, et vous utiliser les habiletés des autres membres de l’équipe pour vous aider lors des combats, le jeu vous demande aussi de faire des choix qui pourraient avoir différentes conséquences. La sortie de celui-ci est prévue pour le 26 octobre 2021.

Tout en restant dans l’univers de Marvel, la première addition pour Marvel’s Avengers, sera totalement royale, avec T’Challa le monarque de Wakanda, Black Panther – War for Wakanda, celle-ci nous fera redécouvrir le monde de Wakanda et la grande valeur qu’a le vibranium dans l’univers de Marvel. Celle-ci sera disponible en août 2021.

Voici pour ma première partie de cette grande conférence virtuelle du jeu vidéo de 2021, revenez la semaine prochaine pour les autres titres qui auront attiré mon attention.

Vous pourriez aussi aimer...