#MatPlusUltra : Destruction AllStars

Au diable, les assurances

© Lucid Games

Par : Martial Genest

Le lancement du jeu Destruction AllStars était à l’origine prévu au même moment où la nouvelle console PS5 ferait son entrée sur le marché, mais le tout fut retardé et au grand plaisir des amateurs de jeux de derby de démolition, celui-ci fut offert gratuitement avec l’abonnement PlayStation Plus de février 2021.

Le jeu met en vedette 16 personnages, plus rocambolesques les uns que les autres, et le but du jeu est de causer le plus de pagaille possible au volant de votre véhicule ou à pied. Vous êtes bien sûr plus à risque lorsque vous êtes à pied, mais pas sans défense, et il est possible de rendre l’arène encore plus chaotique. Montez sur un muret et planifiez votre prochaine attaque.

Votre véhicule n’est pas indestructible, il est donc primordial de l’abandonner dès que l’on ressent des vibrations provenant de la manette DualSense, ceci est signe qu’il est sur le point de rendre l’âme et si vous avez ce qui est requis, il est temps de faire appel à votre propre véhicule. Eh oui, chacun des personnages a son propre véhicule à lui avec des habiletés spéciales, donc lâchez-vous lousse dans l’arène et causez autant de problèmes que possible pour vos adversaires. Pourquoi ne pas rendre le tout encore plus fou?Au lieu de courir après les adversaires, esquivez leurs tentatives de collisions et accumulez des points d’expérience! Le seul point négatif du jeu est, comme c’est souvent le cas, la répétition qui devient monotone, il faudra donc attendre les mises à jour de saison pour ajouter de la diversité.

Le jeu Destruction AllStars des développeurs britanniques de Lucid Games est en exclusivité sur la PlayStation 5. Si vous n’êtes pas déjà abonné au PlayStation Plus et que vous avez une console PlayStation, PS4 ou PS5, vous perdez la possibilité d’obtenir au minimum un jeu gratuit par mois, donc 12 jeux par année au simple prix d’un seul. C’est un pensez-y bien.

Note : 6.5/10

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...