#MatPlusUltra : Demon’s Souls

Chercher son âme

©Sony Interactive Entertainment

Par : Martial Genest

Disponible dès le lancement de la console PlayStation 5, le jeu remastérisé Demon’s Souls est l’un de ces jeux oubliés qui font revivre bien des émotions aux joueurs.

Donc depuis le 12 novembre dernier, il est possible de jouer le jeu ayant vu le jour en 2009 et qui a été refait pour utiliser la technologie présente dans la toute nouvelle console. Ce jeu d’action n’est pas pour tous, non seulement le premier combat contre un des puissants ennemis est-il impossible à vaincre, mais il fait partie intégrale de l’histoire, un peu comme dans Ghost of Tsushima. Il est aussi requis de vaincre plusieurs ennemis et d’amasser les âmes perdues, qui sont la monnaie courante de cet univers, mais si par malheur vous deviez tomber au combat, votre butin reste à l’endroit de votre échec et il sera possible de récupérer le tout seulement si vous parvenez à vous rendre jusqu’à celui-ci sans être défait.

Les connaisseurs de ce type de jeux, tels que Bloodborne, ont l’habitude et savent comment le naviguer. Pour les néophytes, cela est plus complexe et certains se frustrent et se découragent, car ils trouvent cela trop difficile. C’est pourtant une des beautés du jeu, sa complexité, et une fois qu’on comprend, le tout devient plus facile. Quoiqu’il soit un jeu pour un seul joueur, la possibilité de laisser des messages aux autres joueurs pour les prévenir de certains périls est une belle façon de garder en vie une sorte de communauté tout en jouant en solo. Un des autres éléments des autres joueurs sont les taches de sang, si on prend le temps de les étudier, elles nous indiquent comment les joueurs ont été vaincus.

Amateurs des temps médiévaux dans une atmosphère sombre et lugubre où pour survivre, il vous faudra reconquérir votre âme, ce jeu est pour vous. Pour les joueurs ayant connu la version de 2009, les changements de la version 2020 méritent un retour dans l’univers de Demon’s Souls.

La copie d’évaluation fut une gracieuseté de Sony Interactive Entertainment Canada et les tests ont été effectués sur la console PS5, et pour une plus grande immersion, je recommande l’utilisation du casque sans fil 3D Pulse.

Note : 8.5/10

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...