#MatPlusUltra: Cyberpunk 2077

Le futur est peu reluisant

©CD Projekt RED

Par : Martial Genest

Depuis les premières images, l’engouement pour le jeu Cyberpunk 2077 de CD Projekt RED était très présent. Lors de l’annonce du retard du lancement du jeu, plusieurs avaient commencé à émettre l’hypothèse que ce retard était pour que la sortie soit sur la nouvelle génération de consoles, mais lorsque le lancement fut retarder encore suite au message du studio déclarant le jeu encore sous les critères de qualité du studio, il y eut un certains doutes sur la qualité du produit final lors du jour 1.

C’est donc le 10 décembre dernier, que le jeu fit enfin son apparition, en simplement quelques jours, le jeu était déjà un succès monétaire pour le studio. Pour sa part les joueurs furent quelque peu sous le choc, non seulement est-ce-que le jeu est rempli de bugs, mais il y aussi une certaine déception que le jeu ne sois pas encore disponible dans la version pour les nouvelles consoles. Après avoir récupéré de cette vilaine surprise, les joueurs ont commencé à faire des vidéos sur les différents problèmes du jeu. Il y en a beaucoup sur YouTube, je vous laisse le plaisir de les explorer et de les découvrir. Pour ma part j’ai subi un de ses vialins bugs, lors de l’échec d’une mission, je fus replacé au point de sauvegarde de celle-ci, petit problème, lors de la mission j’étais dans le siège du passager et je pouvais tirer sur les ennemis. Mais lors du retour au point de sauvegarde, je suis maintenant le conducteur et mon point de vue est depuis derrière ma tête, donc mes propres cheveux obstruent ma vision.

Le jeu a pourtant, un bon scénario et le terrain est assez ouvert pour offrir des choix de missions pour occuper le temps sans se lancer rapidement dans la campagne principale. Mais cela est trop peu pour un jeu du studio nous ayant donné Witcher III. Depuis le début, le jeu ferme brusquement, au départ c’était après une seule heure de jeu, mais même avec la version 1.06, celui-ci ne tient pas le coup pour plus de 3 heures. La véritable version pour les nouvelles consoles est prévue pour les prochains mois, c’est à espérer que ce problème sera corrigé à ce moment

Le jeu est disponible sur PC, Xbox OneXbox Series, PlayStation 4 et PlayStation 5 depuis le 10 décembre 2020. Pour les fins de tests, le jeu fut essayé sur la console PS5 et PS4.

Note: 5/10

 

Vous pourriez aussi aimer...