#MatPlusUltra: Coups de coeur 2019

Le début d’une ère nouvelle

© Martial Genest/MatTv.ca

Par : Martial Genest

Une autre année est terminée et je jette un regard sur ce qu’elle m’a laissé comme impression. 2019 fut une année de changement et de mouvement dans une nouvelle direction. Voici donc ce qui m’a marqué.

Au cinéma Disney a connu une année de transition, avec en début d celle-ci Avengers: End Game qui marquait la fin des séries de films comme Iron Man, Captain America et Avengers, puis pour terminer le tout en décembre a eu lieu la fin de la saga Skywalker pour l’univers de Star Wars, en une seule année plus de 50 ans d’histoire du cinéma prenait fin, la transition vers le visionnement en continu avec Disney + a déjà eu lieu pour Star Wars avec The Mandalorian et pour Marvel, il faudra attendre encore un peu.

Parlant de visionnement en ligne, Netflix a réussi un coup de tonnerre avec The Witcher, tellement que le jeu a connu une hausse de popularité suite à la mise en ligne de la série, coup de maitre pour Microsoft ayant ajouté celui-ci à la Game Pass au bon moment. Mais à en parler avec des amateurs du jeu et des gens qui ne connaissaient même pas celui-ci, la réaction est plutôt unanime et le consensus est que tous ont hâte à la prochaine saison.

©Netflix

Pour les jeux vidéo, mon coup de coeur est tout simplement The Outer Worlds, étant un grand amateur de la série Firefly et du film Serenity, en 2015, on nous avait fait miroiter la venue prochaine d’un jeu vidéo dans cette univers et puis en septembre 2015 ce fut silence radio, et puis comme un mauvais rêve on oublie et on passe à autre chose. Obsidian Entertainement nous avait déjà donné par le passé, un Fallout plus western avec Fallout New Vegas, et bien on rechausse le Stetson car ils ont réussi a créer l’atmosphère qu’on aurait voulu pour le cowboy de l’espace Malcom Reynolds, il est même possible de reconnaitre certaine notes de musique de la série télévisée.

Et la cerise sur le sundae est sans aucun doute, la convention du Fan Expo Canada à Toronto, la quantité de vedettes présentes, les dévoilements de nouveautés et cette année l’ajout de la compétition de Rocket League fut phénoménale. Aurons-nous la chance de voir une convention de 4 jours consécutifs à Montréal bientôt? Mention honorable pour la tenu du ComicCon de Laval.

Maintenant êtes-vous prêt pour 2020?

Vous pourriez aussi aimer...