#MatPlusUltra: Conventions

En ligne sans faire la file

© Martial Genest/MatTv.ca (archives)

Par : Martial Genest

La saison des conventions pour 2020 est à l’image de tout ce qui se passe dans le monde, et même celles-ci ont dû s’adapter à la nouvelle réalité qu’est la distanciation physique. Quand on sait que des dizaines de milliers d’individus sont présents lors des journées les plus populeuses, le respect des normes sanitaires serait un cauchemar pour toute organisation, peu importe le nombre de bénévoles présents et le bon vouloir de tous et chacun.

Après le E3 qui est devenu le Summer Gamefest, soit une série de présentations en ligne de mai à  août, voici que le SDCC 2020 annulé en avril dernier fut rebaptisé Comic-Con@Home et sera diffusé sur le web ce gratuitement, il sera donc possible de voir les dévoilements cinémas, télévisions et autres sur Internet. De plus, pour une fois tout le monde aura le même siège virtuellement parlant bien sur.

Pour le ComicCon de Montréal qui avait déjà annoncé plus tôt que l’édition de 2020 n’aurait pas lieu, les organisateurs ont tout de même mis tout en oeuvre pour permettre aux amateurs de mettre la main sur une photo autographie et autres items,  il y aura donc la tenue d’une vente aux enchères en direct, Celle-ci sera de façon virtuelle et se tiendra le samedi 20 juin prochain de 20h à 22h. Pour plus d’informations visitez la page Facebook du ComicCon de Montreal .


Au moment d’écrire ces mots, le FanExpo de Toronto est encore prévu pour 2020, et les billets sont toujours en vente. Ils ont eux aussi fait l’ajout de sessions virtuelles, celles-ci sont gratuites mais on doit réserver nos billets en ligne. Au calendrier pour juin, il y a John Barrowman le 26 et Pierce Brown le 29. Il n’y a présentement pas d’invités pour juillet et août. put cela pourrait bien changer dans les jours à venir.

Quant à lui, l’Otakuthon 2020, sera aussi sous la forme virtuelle, donc pour 2020 ce tiendra la première édition du Otakuthon à la maison. celui-ci devait se tenir du 14 au 16 août.

Pour le ComicCon d’Ottawa, celui-ci est encore prévu pour le weekend du 11 au 13 septembre. on pourrait être porté à croire que les organisateurs possèdent des pouvoirs divinatoires ayant changé de mai à septembre la convention pour 2020.

Crédit image à la une: © Martial Genest/MatTv.ca (archives)

Vous pourriez aussi aimer...