#MatPlusUltra: Call of Duty Modern Warfare 2 Remastered

Un soupeçon de chez nous

©Activision

Par : Martial Genest

Disponible depuis le  31 mars dernier, Call of Duty Modern Warfare 2 Remastered d’Activision est un autre ancien jeu ayant subi une cure de rajeunissement, et contrairement aux chirurgies plastiques des artistes, celui-ci lui donne une nouvelle vie et un look encore plus appréciable.

Tout comme la version précédente de de Call of Duty Modern Warfare Remastered, les versions originales étaient toutes deux une création des studios Infinity Ward. Lors de la première, c’est Raven Software qu’avait eu la tâche de donner une mise à jour visuelle. cette fois ce fut une firme bien de chez nous qui avait la tâche à accomplir. La firme de Québec, Beenox a démontré qu’il était encore possible de redonner vie à un jeu ayant même plus de dix ans.

Call of Duty: Modern Warfare 2 Remastered Graphics Comparison (PC ...

©Activision

Reprendre le travail d’autrui n’est jamais chose facile et il est plus souvent qu’autrement, le résultat est critiqué de façon négative. Contrairement au cinéma, le jeu vidéo réussi plus souvent à tirer profit des nouvelles technologies pour aider encore plus à l’immersion et le dédail dans la nouvelle mouture est excellent.

Pour le côté fonctionnalité, le jeu demeure un jeu de tir et peu de progrès existe dans ce type de jeu, la gâchette est toujours du coté droit et le viseur avec la gâchette de gauche, il est bien possible de changer certains boutons dans la configuration, mais cela est au goût du joueur. Pour ce qui est de la campagne, cette histoire est pour moi l’une des plus difficiles pour les joueurs et si vous ne connaissez pas celle-ci je ne vous vendrai pas la mèche et je vous laisse découvrir le tout.

De voir ce que le talent local peut faire et si vous prenez le temps de regarder le générique au complet, il vous sera possible de voir que même les Forces Armées canadiennes, elle y sont remerciées. Pour les nouveaux joueurs tout comme pour ceux qui n’ont jamais joué à cette campagne, la nouvelle mouture est un bon ajout à sa librairie.

Note: 7.5/10

 

Vous pourriez aussi aimer...