#MatPlusUltra: Call of Duty Black Ops Cold War

Un retour à la guerre froide

©Activision

Par : Martial Genest

S’il y bien une chose qui est aussi constante que la tombée des feuilles en automne, c’est la sortie annuelle d’un jeu de Call of Duty par Activision, et cette année il y aurait respect de cette coutume dans le monde du jeu vidéo. C’est donc le 13 novembre dernier, que Call of Duty Black Ops Cold War a fait son entrée sur le marché.

Call of Duty Black Ops Cold War, fut développé par Treyarch et Raven Software. Pour Treyarch c’est en quelque sorte un retour de dix ans en arrière, car c’est en 2010 que le premier Call of Duty Black Ops voyait le jour et l’aventure se déroulait en pleine guerre froide. Le sujet demeure toujours aussi populaire, la preuve est que Call of Duty Black Ops est toujours le jeu le plus vendu de la franchise à ce jour.

Ce dix-septième opus, replace le joueur au début des années 80, alors que Ronald Reagan est le quarantième Président Américain, celui-ci est à la recherche des individus ayant participé à la prise d’otages de l’ambassade américaine, il découvrira très vite qu’un ancien adversaire a en sa possession un engin nucléaire volé au Américains durant la guerre du Vietnam et il fera tout pour la récupérer. Cette course folle fera voyager le joueur de la Turquie, au Vietnam en passant par l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques, et ce sans oublier les États-Unis d’Amérique. Comme tout bon cliché de la guerre froide et de l’espionnage, le jeu comporte un code que le joueur doit déchiffrer, et les indices se trouvent éparpillés dans les différentes missions.

Mise à part la campagne, le jeu possède bien sûr sa portion multijoueur, et définitivement le jeu ne serait pas complet sans la présence des zombies. Donc que vous soyez un joueur solo et aimez prendre part active à une histoire, ou vous préférez prendre du temps avec vos amis pour des combats en ligne, Call of Duty Black Ops Cold War a ce qu’il faut pour combler vos besoins. Parfait pour les joueurs qui recherchent cette époque entre les armes rudimentaires de la Seconde Guerre et les drones téléguidés pour les frappes à grande distance des combats modernes.

La copie pour les fins d’évaluations fut  une gracieuseté d’Activision, les tests furent tant sur la console PS4 que sur la PS5. Le jeu est disponible depuis le 13 novembre sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et PC.

Note: 8.5/10

Vous pourriez aussi aimer...