Marie-Mai au Festival des Montgolfières

Une bombe d’énergie!

20140810-MarieMai-0029

©Dominique Bernier/MatTv.ca

Par Dominique Bernier

C’est  à 21h30 tapantes, devant un océan de spectateurs (estimé de façon très amateur (par moi-même) à environ 23-24 000 personnes), un public très familial, avec une quantité phénoménale de jeunes filles en liesse d’enfin voir leur idole chanter « live », que Marie-Mai a attaqué la scène principale du Festival des Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. Elle est sans aucun doute une véritable bête de scène et ça se sent dès les premières notes.

Elle est énergique comme pas possible, elle donne tout ce qu’elle a en elle, comme si chaque mot chanté était son dernier. Il va sans dire qu’elle est accompagnée par une équipe de musiciens très talentueux et ils sont tout aussi énergiques qu’elle, et aussi précis qu’une horloge suisse!

20140810-MarieMai-0006

Elle enfile ses succès des 10 dernières années l’un après l’autre, en n’omettant pas d’y inclure des extraits de son tout récent album « ». Tout le monde sait que Marie-Mai est près de son public et ça se confirme quand on la voit sur scène, elle fait de nombreuses interactions avec ce dernier entre ses chansons.

Petit fait cocasse, entre deux succès, en parlant avec ses fans, un problème de micro a surgi, le temps de régler le problème on a pu voir la belle relation de confiance et la complicité qu’il y a entre « MM », ses musiciens et le public, ils ont simplement fait des blagues et ont continué à interagir entre eux.

20140810-MarieMai-0023

En résumé, un spectacle de Marie-Mai vaut vraiment le détour, même si on n’est pas un fan, c’est selon moi l’une des meilleures « show-woman » au Québec. Le seul petit bémol que je peux lui faire lors de ce passage à Saint-Jean-sur-le-Richelieu, c’est qu’elle aurait pu utiliser beaucoup plus la passerelle qui plongeait dans la foule pour se rapprocher encore plus de son public.

Pour toutes les informations sur la carrière de Marie-Mai visitez son site web.

Crédit photo: ©Dominique Bernier/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...