Marché de Noël de Laval

Un marché pour tous les goûts

© Charles Briand

Par

C’est du 6 au 8 décembre au Centre de la nature que se déroulera le fameux Marché de Noël de Laval. C’est sous un chapiteau chauffé et à l’extérieur qu’on peut retrouver près de 70 artisans qui sont sur les lieux pour y offrir des idées cadeaux un peu plus intéressantes et uniques. Certaines personnes s’y rendent pour faire leur ravitaillement pour l’année de leurs produits préférés.

On y retrouve des kiosques de toutes sortes, que ce soit des bijoux, des jouets, de l’habillement, des accessoires pour la maison, des produits du terroir, des confiseries et plus encore. Plusieurs de ces kiosques se présentent depuis quelques années déjà, dont la ferme Sarrazin, qui vend des produits transformés à leur ferme.

© Charles Briand

Il n’y a pas que les artisans à voir au Marché de Noël. Trois igloos sont mis en place pour divertir et se réchauffer. Le premier igloo est une bibliothèque, le deuxième est surnommé « l’halte nordique » où l’on peut déguster un chocolat chaud pour se réchauffer en ce temps plutôt frisquet et goûter au miel fait au Centre de la nature. Une scène se retrouve dans ce même igloo pour y divertir les visiteurs avec des chansonniers. Le troisième est le plus achalandé, c’est le lieu où les jeunes décorent de mini-sapins à rapporter à la maison.

© Charles Briand

Plusieurs activités y sont aussi organisées pour divertir des personnes de tous âges. La balade en calèche est très populaire, mais ce qui l’est aussi c’est la rencontre avec le Père Noël! Attendez-vous à une file d’attente. Le village des arts est un incontournable de ce marché. On peut y contempler à travers cinq vitrines des différentes maisonnettes et les enfants peuvent rédiger leur liste de souhaits pour le Père Noël. Une station de maquillage est accessible à tous.

Le Marché de Noël se termine le 8 décembre à 17h. Des stationnements sont disponibles tout près, mais il y a aussi les rues alentour où il est possible de se stationner.

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...