Lucia di Lammermoor

Lucia di Lammermoor – une tragédie italienne

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Par : Gabriel Talbot

L’opéra de Montréal présente jusqu’au 17 novembre la pièce Lucia di Lammermoor composée par Gaetano Donizetti en 1835. Dans un style très italien, la pièce raconte les manigances d’Enrico pour forcer sa sœur Lucia à épouser Arturo malgré la promesse de Lucia d’épouser Edgardo. Les deux familles impliquées dans ce drame sont des ennemis jurés depuis longtemps mais l’amour qu’a Edgardo à l’égard de Lucia vient changer la donne.

Avec des décors et des costumes écossais nous sommes plongés dans un drame familial et amoureux où la recherche du pouvoir et d’enrichissement personnelle vient détruire la vie de Lucia. Des troubles en France forcent Edgardo à s’éloigner de Lucia. Juste avant son départ, les amoureux se jurent fidélité et ils attendront son retour pour officialiser leur union. Enrico ne l’entend pas ainsi et il prend en main la destinée de Lucia pour organiser un mariage qui l’avantagera et redonnera à sa famille le prestige qu’elle avait perdu au fil des ans et surtout pour éviter un quelconque rapprochement des deux familles. La noce de Lucia et d’Arturo est à peine terminée que Lucia assassine son époux dans un moment de folie et les dés sont à nouveau relancés pour une fin tragique de cet opéra.

Les principaux rôles sont tenus par Kathleen Kim (Lucia), Frédéric Antoun (Edgardo), Gregory Dahl (Enrico), Oleg Tsibulko (Raimondo), Mario Bahg (Arturo), Florence Bourget (Alisa) et Rocco Rupolo (Normando). Ces chanteurs d’opéra ont tous une longue feuille de route et la qualité des voix donne à ce spectacle un grand plaisir à nos oreilles. Il ne faut pas oublier Michael Cavanagh pour la mise en scène réussie avec brio et Fabrizio Ventura comme chef d’orchestre.

Cet opéra dure 3 heures et il est chanté en italien mais les sous-titres français et anglais sont affichés au-dessus de la scène. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ici.

Bon spectacle!

Crédit photo : Gabriel Talbot/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...