Les tops du culturel Covid-19

Une explosion de bons coups

© Capture d’écran

Par Marie Eve Archambault

Pour cette semaine, j’ai pris le flambeau de ma collègue Mylène Groleau afin de ressortir les bons coups dans l’univers culturel québécois. Évidemment, je ne pourrai pas parler de toutes les perles qui se sont retrouvées sur le web puisque les bonnes idées, il y en a partout!

Les vidéos de Marc Dupré

Tant qu’à ne rien faire, pourquoi ne pas sortir un nouveau vidéoclip au plus grand bonheur des confinés? Marc Dupré a publié aujourd’hui sur les réseaux sociaux les images de la chanson Tiens ma main jusqu’à ma mort qu’il partage avec son nouvel ami de la Voix, Rick Pagano. Cette chanson est en quelque sorte un hommage à ce bel esprit de Solidarité qui nous unis tous !

En cette période d’incertitude et de confinement, on a tous besoin d’amour, de musique et de douceur.
Plus tôt cette semaine, Mahée Paiement et Marc Dupré ont eu envie de faire un petit duo, à distance bien sûr, chacun de leur côté. La vidéo est rapidement devenue virale créant ainsi la surprise de la voix mielleuse de la comédienne.

Un Facebook Live avec Mariana Mazza

Mariana Mazza connaît l’influence qu’elle a sur les jeunes. Elle a donc utilisé sa notoriété afin de vulgariser l’importance de rester à la maison et les conséquences si vous n’écoutez pas les règles établies par le gouvernement du Québec. Dans un Facebook Live, elle offre une métaphore qui compare le Coronavirus à une relation sexuelle non-protégée. Ludique comme comparaison, mais c’est peut-être la bonne façon pour que les jeunes comprennent la situation qui est très importante. Pour les inciter à suivre le mouvement, elle a lancé un concours afin de voir les meilleures idées qui nous font passer le temps!

Une discussion avec mes parents

Pour ceux qui doivent rester à la maison, que faites-vous? Vous appelez vos proches! François Morency a compris ce principe.

Parce qu’en période de confinement il faut prendre des nouvelles de ses parents, même ceux de la TV.
Parce qu’on s’ennuie les uns des autres
Parce qu’on veut vous faire sourire

Half Moon Run live, mais séparément 

Une autre bonne idée, mais cette fois-ci, c’est de la part du groupe Half Moon Run. Le quatuor était supposé être à l’émission La semaine des 4 Julie, ils ont dû malheureusement annuler leur performance. Ils ont donc décidé de s’enregistrer et partager leur musique de cette façon. Dev s’est d’abord enregistré en premier, puis il a envoyé l’audio au reste du groupe qui ont pu ajouter la musique par la suite. Le résultat est un délice pour les oreilles.

Vous pourriez aussi aimer...