Les tops du culturel Covid-19

Une semaine pétillante et colorée

© Youtube / Le King de la danse en ligne

Par: 

Une semaine vient de se terminée pour laisser place à de la nouveauté en temps de confinement. Marquée par le Dr. Horacio Arruda par son invitation à la danse et par son effigie sur une bière, ce dernier reste toujours en tête d’affiche des vedettes de la Covid-19.  Bleu Jeans Bleu, Fouki et Alicia Moffet ont ajoutés de la musique en ces temps d’isolement. Ryan Reynolds s’est permis une intrusion qui a fait du bien et, malheureusement, la Covid-19 a emportée avec elle un illustre artiste québécois, Claude Lafortune.

Je vous souhaite une semaine culturellement parlant enivrante.

Bonne semaine

Bleu Jeans Bleu

© youtube / Bleu jeans bleu

“Pour le clip du king de la danse en ligne, notre but est de faire la plus grande et élégante compilation de swingneux de pattes qui soit.”

Le king de la danse en ligne; Le groupe Bleu Jeans Bleu, a lancé une invitation suite à la recommandation du Dr. Horacio Arruda de faire de la danse en ligne. L’initiative a été entendue et ce sont 780 personnes qui ont répondu à l’appel par vidéos de leurs chorégraphies. Même Véronique Cloutier s’est prêtée au jeu. Un montage dynamique et amusant sous les pas de danses de confinés qui semblent avoir bien du plaisir de participer.

Fouki et Alicia Moffet

© hhcq.com

Fouki et Alicia Moffet ont lancé cette semaine le single Ciel qui vous est possible d’obtenir ici. Un air qui fait renaître le printemps et s’écoute facilement en boucle. Je vous laisse découvrir si vous n’aviez pas encore entendu.

La microbrasserie: La Brasserie Générale – 18e rue 

© Facebook / Brasserie Générale – 18e rue

Le 27 mars dernier, la Brasserie Générale – 18e rue lançait la bière Horacio Porter. Selon la définition de la microbrasserie, il s’agit d’un porter robuste américain inspiré d’une certaine brasserie nord vermontoise. “On l’aime déjà tellement qu’on aimerait ça ne jamais en manquer au pub! C’est aussi surtout un hommage à Dr. Horacio Arruda, l’homme qui a un plan et qui popularise les tartelettes portugaises.”

Quelques jours viennent de s’écouler et la livraison s’est effectuée. Le Dr. Horracio a tenu à remercier l’équipe. La Brasserie Générale – 18e rue n’est pas prêt d’oublier ce moment … voir ici la vidéo du Dr. Horacio Arruda.

Ryan Reynolds surprend une équipe de travailleurs essentiels

© Facebook / CIUSSS du nord de l’Île de Montréal

Ryan Reynolds s’est permis de souligner le travail exceptionnel du personnel de l’Hôpital du Sacré-Coeur-de-Montréal. Un geste que le personnel n’oubliera pas de si tôt.

Le personnel de l’Hôpital du Sacré-Coeur-de-Montréal a eu droit à une belle surprise lundi. Certains ont eu la chance d’avoir un appel conférence avec nul autre que l’acteur Ryan Reynolds qui souhaitait les remercier pour leur travail essentiel. Il nous a demandé bien sûr de transmettre ses encouragements à l’ensemble des employés du CIUSSS.

Le Covid-19 a un nouveau visage artistique

© Radio-Canada.ca

La semaine dernière avait débuté avec l’annonce du décès de Claude Lafortune. Diplômé de l’École des Beaux-Arts de Montréal, il avait enseigné les arts plastiques et débute sa carrière à la Société Radio-Canada comme décorateur pour des émissions pour enfants. Le célèbre artisan qui avait coloré l’enfance de milliers de jeunes dans les années 70 avec son animation de l’Évangile en papier. Il a poursuivi avec La bible en papier suivi par L’Histoire en papier, Ma soeur la Terre et Si tous les gens du monde pour finir avec Parcelles de Soleil. Il a, par la suite, multiplié les émissions, les livres et les décors de théâtre. Ses sculptures de papier demeurent l’attrait principal de toutes ses réalisations.

Claude Lafortune s’est éteint le 19 avril 2020 dernier des suites de la Covid-19. Il avait 83 ans

 

Vous pourriez aussi aimer...