Les tops du culturel Covid-19

Le mouvement ne s’essouffle pas

© Matt Holubowski Facebook

Par Marie Eve Archambault

Après plus d’un mois à être confinés dans nos maisons, les Québécois ont tout de même le privilège d’avoir du contenu original à écouter. Voici quelques bons coups qui ont eu lieu cette semaine.

Matt Holubowski

Matt Holubowski a décidé d’emboiter le pas vers un spectacle payant. Pour la modique somme de 8 $ les gens pouvaient assister à un spectacle dans le confort de leur salon. Si le confinement se poursuit, les artistes devront trouver une façon d’amasser de l’argent. Il a voulu faire part pour commencer à habituer les mélomanes à l’idée que la musique (sur le web comme en vrai) vaut plus que des likes et des vues. Pour cette fois-ci, il a décidé d’aider de remettre son cachet à un organisme qui aidera les gens moins fortunés que lui. Grâce à ce spectacle virtuel, il a amassé la somme de 7 000 $ pour l’organisme Moisson Montréal en moins d’une semaine!

Global Citizen: Together at home

Global Citizen: Together at home était diffusé partout hier soir: YouTube, Facebook, Instagram, Twitter, ainsi que sur les réseaux de télévision ABC, NBC, CBS, iHeartMedia et Vrak. L’objectif n’était pas d’amasser de l’argent, mais plutôt de sensibiliser la population à la pandémie de la COVID-19 et de souligner le travail de tout le personnel de la santé. On a pu y voir de grande performance dont celle de Lady Gaga, Taylor Swift, Paul McCartney, Elton John, Stevie Wonder, Billie Joe Armstrong, Jennifer Lopez, Rolling Stones, Keith Urban, Shawn Mendes et Camila Cabello, Lizzo et bien d’autres.

Roast Covid-19

C’était une première pour la chaîne de télévision Z d’offrir une émission en direct. Animé par Alexandre Barrette, Roast Covid-19 réunissait plusieurs humoristiques qui nous ont concocté un sketch sur le sujet d’actualité. On a pu retrouver Laurent Paquin, Maxim Martin, Sam Breton, Marie-Lyne Joncas, Billy Tellier, Sébastien Dubé, Pierre-Yves Roy-Desmarais et Christine Morency. Le moment qui aura su graver bien des mémoires est probablement celui de Pierre-Yves Roy-Desmarais qui nous a offert un petit moment musical et humoristique.

Disponible dès 12h sur Crave en français !

Posted by Alexandre Barrette on Friday, April 17, 2020

Arnaud Soly

L’humoriste de la relève, Arnaud Soly, fait depuis le début du confinement des directs sur sa page Instagram du lundi au jeudi à 22 heures. Tous les jours, on retrouve des personnages créés de toute pièce. Durant la dernière semaine, Soly a partagé sur sa page Facebook le sujet de son direct de la soirée. Plusieurs ont réellement cru à cette vidéo comme le souligne le dernier post de l’humoriste:

OH NON.
J’ai commencé à lire les commentaires sous ma vidéo parodique conspirationniste!
Y’A DES GENS QUI COMPRENNENT PAS QUE C’EST UN GAG !
C’est gens-là doivent faire le saut le 31 octobre quand ils voient des petits vampires sonner chez eux!

LE VÉRITÉ SUR LE COVID-19 ÉCLATE AU GRAND JOUR !C’est tellement facile de dire n’importe quoi.J’ai jamais vu circuler…

Posted by Arnaud Soly on Wednesday, April 15, 2020

Vous pourriez aussi aimer...