Les tops du culturel Covid-19

Des idées pour vous désennuyer

© 2016 – Benoît Rousseau – festival de jazz de Montréal

Par Marie Eve Archambault

Tranquillement, plusieurs d’entre nous avons recommencé à travailler, nous sortons davantage de notre maison pour aller magasiner ou pour revoir notre famille ou nos amis. Depuis cette semaine, le déconfinement permet à nos artistes de pouvoir remonter sur scène. Je pense notamment au projet parallèle du Groupe Phaneuf, au Musiparc TD, au projet FAUV (Festival au volant) et bien d’autres.

C’est une fois, au camping…

© Radio-Canada.ca

Le 20 juin dernier, Maripier Morin et Julien Lacroix avaient convié les finissants à participer à l’après bal qu’ils avaient concocté pour eux. Après plusieurs problèmes techniques, ils ont enchaîné les vidéos qu’ils avaient filmés quelques jours auparavant. Celle qui a retenue le plus l’attention du public est celle mettant en vedette Julien Lacroix et Martin Matte en camping. Après une forte demande de rediffusion, Lacroix a décidé d’offrir cette vidéo à tous ceux qui l’auraient manqué ou qui auraient envie de la réécouter une autre fois.

© YouTube – Julien Lacroix

Bien que l’événement devait être une diffusion unique, le duo a décidé de mettre disponible un montage de la soirée sur Youtube. Vous pouvez réécouter la soirée ici:

© Youtube – Julien Lacroix

Une forêt enchantée

© Moment Factory – Vroom

Avec sa plus récente production, Moment Factory amène les automobilistes ailleurs avec VROOM! L’experience permet d’entrer dans une forêt illuminée et bruissant d’effets sonores où des dizaines de bâtons disposés entre les voitures s’illuminent au rythme des films de l’ONF. L’écran et la forêt ne font plus qu’un à certaines occasions où des étincelles quitte le grand écran pour attiser la forêt à côté. Il est possible de vivre l’expérience multimédia au Ciné-parc Orford depuis vendredi. Tous les détails ici

© Benoit Rousseau – Festival de Jazz de Montréal

Bien que ce soit notre dernier article sur les belles initiatives créées en tant de pandémie, il faut garder les yeux bien ouverts pour voir toutes les possibilités qui s’offrent à nous. Jusqu’au 30 juin, le Festival International de Jazz de Montréal présentera des performances exclusives filmées dans un studio spécialement conçu pour l’occasion à l’Astral. Il y aura des apéros festifs en direct avec des artistes, des présentations de moments mémorables du Festival et bien plus. Pour tous les détails, rendez-vous ici

Vous pourriez aussi aimer...