un magazine web axé sur la culture d’ici

Les nouveautés à voir et entendre

Vous chercher de la nouveauté cette semaine? Voyez par ici

© The Liquor Store – Facebook

Par:  

Entre les achats des articles scolaires, les vacances ou le retour de celles-ci, il n’y a rien de mieux que de découvrir un peu de nouveauté pour agrémenter le quotidien. Je vous propose de belles nouveautés cette semaine. Que ce soit pour entendre ou voir, le choix est varié!!

Bonne semaine à vous tous.

Roxane Bruneau

© Roxane Bruneau

L’artiste Roxane Bruneau a déposé sur ses réseaux sociaux une invitation à se joindre à elle afin de souligner l’arrivée des athlètes Olympiques lors de l’événement de Célébration du retour au Carrefour Laval. 15$ par véhicule plus taxes.

Afin de célébrer le retour de nos champions ????????

Jeudi prochain, le 12 Août à Laval, je vais performer devant nos athlètes Canadien qui reviennent des Olympiques! J’suis stressée à mort qu’ils se rendent compte à quel point j’ai pas de cardio! Si tu veux venir vivre ça avec nous clique sur le lien pour te procurer les quelques billets disponibles.

???????? https://bit.ly/3CrMPiQ ???????? Team Canada / Équipe Canada @cfcarrefour

D’un océan à l’autre

© D’un Océan à l’autre – SiriusXM Canada

SiriusXM Canada, la plus importante entreprise de divertissement audio au pays, est heureuse d’annoncer la série de spectacles D’un océan à l’autre présentée par SiriusXM, une série virtuelle d’artistes canadiens offrant aux amateurs de musique des expériences virtuelles intimes mettant en vedette certaines des meilleures et des plus brillantes vedettes de la musique du pays. La série en six parties, se poursuivra jusqu’en septembre, présentera des prestations musicales d’un éventail d’artistes aux genres différents provenant des quatre coins du pays, dont Ali Gatie, Elisapie, Charlotte Cardin, Roxane Bruneau, JP Saxe et Émile Bilodeau.

SiriusXM Canada reconnaît depuis longtemps l’importance de l’industrie canadienne de la musique et continue d’accorder la priorité au soutien des talents locaux. Grâce à des moments uniques comme D’un océan à l’autre, SiriusXM Canada continue de célébrer le talent canadien et de tirer parti de l’esprit et de l’énergie des concerts.

En tant que grand défenseur des artistes canadiens, nouveaux et établis, SiriusXM Canada s’engage à offrir aux artistes des occasions de tisser des liens avec leurs admirateurs et de poursuivre leurs passions musicales.

L’accès en continu aux spectacles D’un océan à l’autre sera automatiquement accordé aux fans qui s’engagent avec la course D’un océan à l’autre, un jeu d’arcade 8 bits créé par MLSE Digital Labs. Plus les fans jouent, plus ils ont de chances de gagner une rencontre virtuelle – pour eux-mêmes et cinq de leurs amis – avec l’artiste D’un océan à l’autre de leur choix. Les fans peuvent tester leurs compétences et accéder à la série de spectacles virtuels en jouant à La course d’un océan à l’autre ici.

The Liquor Store

© The Liquore Store – Facebook

Indie Montréal et IMTL Presse sont heureux de vous annoncer que The Liquor Store sortira Upgrades le 13 août. Ce single est une véritable fiction jazz pour le mélomane moderne et figurera sur l’album Colossus à paraître au début de l’automne 2021.

The Liquor Store est un groupe composé de 7 musiciens montréalais talentueux qui propagent une énergie contagieuse sur scène. Le band explore des styles éclatés du R&B, funk, soul, electronica et jazz en proposant une vision rafraichissante de la musique urbaine au Québec. Colossus sera le premier des deux albums à paraître en 2021 et 2022. Colossus est une succession conceptuelle de 7 pièces instrumentales évoluant dans une palette d’émotions vibrante.

Upgrades est une musique groove contemporaine à saveur nostalgique et vivante qui se réinvente perpétuellement avec une tapisserie de couleurs musicales insaisissables. Cette chanson introspective aborde la poursuite aveugle du progrès. À une époque où la vie ne cesse d’accélérer, The Liquor Store invite son auditoire à s’offrir un instant de quiétude, paix et harmonie pour méditer avec eux sur le sens de la vie et sur l’inévitabilité du progrès dans un monde en constante évolution.

Rickson Makwe

© Rickson Makwe – Facebook

Indie Montréal et IMTL Presse présentent le nouveau single Touché touché de l’artiste manitobain Rickson Makwe qui sera disponible le vendredi 13 août sur toutes les plateformes de diffusion.

Originaire de la République Démocratique du Congo, le chanteur, auteur, compositeur et claviériste, Rickson Makwe débute sa carrière musicale en 1998 à l’âge de 12 ans, avant de devenir refugié en Afrique du Sud où il enregistre, tourne et participe à plusieurs festivals. Désirant poursuivre son rêve d’inspirer avec sa musique et son histoire, il décide de suivre son cœur et de venir s’installer à Winnipeg en 2017.

Voici l’extrait vidéo de sa chanson My Love, sortie en février dernier en attendant la sortie du nouveau single.

Rickson a perdu la vue à l’âge de 10 ans suite à une terrible blessure de guerre dû à une grenade alors qu’il jouait au soccer à l’est du Congo à Bukavu. Même si le chanteur a connu de grandes difficultés dû à l’instabilité du pays et de la souffrance, il est toujours resté passionné et déterminé à vivre sa vie avec résilience. Il souhaite avant tout partager à travers sa musique son optimisme. Ses influences variées et colorées passent par le reggae de Lucky Dube en Afrique du Sud, à la rumba africaine et à la pop internationale comme celle de Phil Collins.

Zach Boileau

© Zach Boileau

Le jeune auteur-compositeur-interprète Zach Boileau présente Merci de rien, premier extrait précurseur d’un mini-album qui verra le jour en septembre sous l’étiquette Chalet Musique.

Merci de rien est une délicate chanson folk qui donne le goût de tout revirer de bord, destinée à toutes ces personnes qui peuvent avoir peur du changement.

Guitariste, bassiste, claviériste et pianiste, Zach Boileau parvient à construire un univers à la fois riche et léger, bien entouré d’Arthur Bourdon-Durocher (batterie, percussions) et de Mathieu Quenneville (co-réalisation, prise de son, mixage).

Zachary Boileau est un guitariste et multi-instrumentiste à temps plein depuis déjà quelques années, ayant parcouru le Québec en accompagnant de nombreux artistes québécois autant en tournée qu’en en studio. Amateur de guitare sale et de parole franche et sincère, le voilà donc qu’il fait maintenant le saut comme auteur et compositeur, se préparant à présenter un premier mini-album dans quelques semaines.

Osheaga au fil du temps

© Osheaga au fil du temps – Facebook

Le mythique festival de musique de Montréal, Osheaga, remonte dans le temps via une rétrospective expérientielle célébrant le pouvoir de la musique sur scène et de l’expression artistique. OSHEAGA Au fil du temps se déroulera en août dans le Quartier des spectacles de Montréal, et inclura une série d’événements présentant trois façons uniques de revivre l’histoire du festival OSHEAGA Musique et Arts : une exposition de photos et de sérigraphies, une série de concerts, et un défilé de mode en collaboration avec le festival Mode + Design

Du 6 au 21 août 2021

Galerie de la Maison du Festival (305, rue Sainte-Catherine Ouest)
Du mardi au dimanche de 12 h à 18 h.

Le Central (30, rue Sainte-Catherine Ouest)
Du mardi au jeudi de 17 h à 22 h, vendredi et samedi de 17 h à 23 h.

Exceptionnellement la Galerie sera ouverte les : 7, 13, 14 et 21 août jusqu’à 21 h.

Carmen

© Carmen: Krista De Silva Carmen – Yves-Renaud

L’Opéra de Montréal présente la webdiffusion d’une de ses plus importantes productions récentes, Carmen de Bizet. Présenté en 2019 à la Salle Wilfrid-Pelletier, ce grand classique du répertoire est le fruit d’une collaboration avec le cinéaste québécois Charles Binamé, qui en a assuré la mise en scène. Cette version inédite de Carmen, captée par Pierre et François Lamoureux, peut compter sur l’Orchestre Métropolitain, ainsi que sur le Chœur de l’Opéra de Montréal et les choristes des Petits chanteurs du Mont-Royal. Dans une distribution entièrement canadienne, la mezzo-soprano Krista de Silva prête sa voix à la célèbre bohémienne, le ténor Antoine Bélanger assume le rôle du brigadier Don José, le baryton Christopher Dunham incarne le torero Escamillo et la soprano France Bellemare, chantera le rôle de Micaëla.

Tamara Weber

© Tamara Weber – Julien Bélanger

Tamara Weber est enfin prête à dévoiler son nouveau EP intitulé Février. Rassemblant six nouveaux titres en français, dont le nouvel extrait avec vidéoclip Notre fautel. Le mini-album verra le jour le 20 août sous l’étiquette Mayk Music. Cette artiste que nous avons pu découvrir à l’écran à La Voix et The Voice, œuvre de manière indépendante depuis plusieurs années et se démarque surtout grâce à son timbre de voix incomparable.

Ce EP, dont les chansons La vague et L’industrie ont déjà filtré au cours des derniers mois, se veut à l’image de l’artiste, soit à la fois fort et vulnérable.

Tamara Weber y mélange des musiques pop et folk avec à l’avant plan sa sensibilité vocale et sa guitare acoustique. Le tout est enrobé d’arrangements riches, ponctués de cuivres et de cordes.

En plus de cette nouvelle sortie, Tamara montera sur scène au cours des prochaines semaines, notamment dans le cadre de Fierté Montréal le 11 août, puis lors des demi-finales du Festival international de la chanson de Granby le 18 août.

 

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email