un magazine web axé sur la culture d’ici

Les nouveautés à voir et entendre

Tout neuf, tout chaud

La Descente

Par : 

Une semaine tout en lumière sur des nouveautés avec des artistes qu’il y a longtemps que nous n’avions pas eu le plaisir de voir et entendre. Brigitte Boisjoli et Marc Dupré notamment.

Appréciez, tout comme moi ces belles nouveautés!

Bonne semaine

Brigitte Boisjoli

Brigitte Boisjoli

L’artiste Brigitte Boisjoli a lancé, sur l’ensemble des plateformes numériques, Partir, une nouvelle chanson  accrocheuse, extraite de son prochain album attendu au printemps 2023 chez Studio B-12. La formidable interprète signe les paroles de cette pièce venue du cœur, créée avec la complicité de Jean-Philippe Audet et Jay Lefebvre. Portée par une musique entraînante, non sans rappeler certains grands succès des années 60, Partir est réalisée par Jay Lefebvre.

«Les départs font partie intégrante de nos vies à tous. Certains sont souhaités, d’autres nous sont imposés. Ce qui est indéniable, c’est que le départ nous unit tous, c’est inévitable. Cette chanson est une page de ma vie, un départ soudain vers une autre histoire. J’espère que vous vous approprierez ce texte inspiré de mon vécu pour explorer aussi le vôtre et que tous ensemble, nos cœurs raisonneront à chacune des notes de Partir, ma nouvelle chanson.» — BrigitteBoisjoli

 

Aussi, la parution de Partir est accompagnée d’un tout nouveau clip, ci-haut.

Plongée dans une atmosphère au glamour hollywoodien, on y retrouve Brigitte, épatante de charme et de beauté telle Marilyn Monroe, assumée et déterminée à vivre pleinement! Une réalisation de CRIMOMEDIA

Marc Dupré

Marc Dupré

L’auteur-compositeur-interprète Marc Dupré, coach vétéran que l’on retrouvait avec bonheur lors du coup d’envoi de la 9e saison de La Voix, a lancé un nouvel extrait de son plus récent album Où sera le monde paru à l’automne 2021 : la vibrante chanson Tiens-moi fort.

Sur un texte inspiré de la parolière Amélie Larocque et une musique pop-rock accrocheuse de Marc Dupré et son complice Gautier MarinofTiens-moi fort exprime sans détour et avec émotion l’importance de pouvoir compter les uns sur les autres quand on s’aime, et ce, en amour comme en amitié.

Rappelons que l’album Où sera le monde est disponible en magasins et sur toutes les plateformes numériques. Réalisé par Gautier Marinof, avec la participation d’André Papanicolaou et Domenic Pandolfo, ce huitième album de Marc Dupré est un rayon d’espoir tout en musique, une invitation à tenir bon devant l’adversité, car le soleil finit toujours par se lever.

Tibz

Tibz

Pour bien commencer l’année 2023, Tibz revient avec le nouvel extrait On partira (Tout ce qu’on laisse).

Après plus de 4 ans dans notre paysage musical, l’idylle se poursuit entre le jeune chanteur français et les auditeurs québécois.

Tibz représente à lui seul le succès de nombreux singles radios chez nous : de Nation à Tout au bout du monde en passant par Au revoir et Ici où là-bas.

Il n’en fallait pas plus pour commencer l’année sous de meilleurs auspices, avec ce nouvel extrait, On partira. Une balade nostalgique et pleine de lumière et d’espoir.

Cette chanson nous berce à deux voix, celle de Tibz et celle de Jérémy Frerot, artiste reconnu depuis des années. En effet Jérémy est la moitié du duo des Frero Delavega et si sa voix ne vous est pas inconnue, c’est que Jérémy compte aujourd’hui deux albums en duo et deux albums solo salués par les médias français, avec plus d’un million de ventes d’albums à son compteur.

Francesca Gagnon

Francesca Gagnon

Francesca Gagnon, l’inoubliable voix d’Alegria, annonce son grand retour avec la sortie du vidéoclip accompagnant son nouvel extrait Where Children Play sur YouTube. La chanteuse y forme un duo harmonieux avec Daniel Lavoie, qui signe également les paroles de la chanson.

Par ailleurs, Francesca aura un hiver chargé avec notamment la sortie d’un deuxième vidéoclip et le lancement de son album Une musique aux étoiles en février prochain.

L’interprète québécoise et René Dupéré, le célèbre compositeur du Cirque du Soleil, se sont réunis pour la création de ce nouvel opus dans lequel les deux complices laissent couler leur créativité. L’artiste aura également l’occasion de renouer avec son public lors d’un spectacle prévu pour le printemps 2023.

« René et moi avons eu le désir de créer ensemble des chansons originales tout en ayant du plaisir avec la volonté d’une musique hors des normes et des modes, une musique intemporelle, accrocheuse et qui s’adresse d’abord au cœur. »            – Francesca Gagnon

À propos de Francesca Gagnon

Francesca Gagnon, avec sa voix unique et envoûtante, s’est fait connaître du monde entier grâce au Cirque du Soleil et s’est produite devant plus de trois millions de spectateurs. La chanteuse originaire de Jonquière a également obtenu un succès retentissant avec sa chanson Alegria qui a été durant 56 semaines au Billboard et qui s’est classée au sommet du Top World Music. Triple platine, l’album éponyme s’est vendu à des millions d’exemplaires à travers le monde.

Localement, l’artiste a participé à deux reprises au Festival International de Jazz de Montréal, devant plus de 250 000 personnes en 1995 et 2004. Au niveau international, Francesca a livré des performances sur les cinq continents. En Amérique latine, elle associe notamment sa voix à celle du mythique groupe chilien Inti-Illimani. Du côté de la France, l’interprète québécoise incorpore plusieurs compositions musicales et participe au spectacle équestre EQI LE SHOW Cheval Libre avec les trois créateurs originaux de Cavalia : Frédéric Pignon, Magali Delgado et Erick Villeneuve.

Cinéma – La Descente sortie le 20 janvier 2023

La Descente

Mary-Jane, une ancienne planchiste professionnelle, est impliquée dans un accident de la route ayant causé la mort de plusieurs individus dans une petite localité de la région des monts Chic-Chocs, en Gaspésie.

L’alcool était en cause. Depuis ces tristes événements, la femme vit une vie de débauche, rongée par la culpabilité et tourmentée par ses souvenirs des victimes, qui faisaient toutes partie de son cercle de connaissances.

Lorsqu’elle prend la décision de quitter les lieux pour repartir à neuf, quelqu’un – ou quelque chose – tente par tous les moyens de l’en empêcher. Mary-Jane se questionne alors de plus en plus sur son état mental.

Distribution: Catherine Bérubé, Olivier Renaud, Kimberly-Sue Murray, Paul Doucet, Margaux Vaillancourt, Alexandre Nachi, Bineyam Girma

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email