un magazine web axé sur la culture d’ici

Les émissions télénumériques hiver 2022

Ce qu’il y aura de bon à voir cet hiver

C’est comme ça que je t’aime – Facebook

Par : 

Pour ceux qui désirent voir des exclusivités sur les différentes plateformes numériques, voici quelques bonnes séries à venir ou déjà sur les différentes chaînes. Nuls doutes que vous aurez du mal à résister à les regarder en rafales durant les soirées et weekends frisquets d’hiver.

Les honorables, Club Illico, dès maintenant

Les Honorables -Saison 2

L’histoire reprendra environ là où on l’avait laissée, avec l’arrestation de Ludovic (Patrick Huard), qui est accusé de meurtre, ce qui choque évidemment la famille (toujours endeuillée suite à la mort de Gabrielle), qui estime qu’il s’agissait de légitime défense pour protéger son fils. Lucie (Macha Grenon), ses enfants (Mylène Mackay et Olivier Gervais-Courchesne) ainsi que Gaétan (Sylvain Marcel) tenteront donc de le faire libérer, tandis que Ludovic croisera en prison un trafiquant de drogue, Éli Chapados (Roger Léger), qui voudra se venger du juge, puisqu’il le considère responsable de son incarcération et de la fin de sa relation avec sa fille. En parallèle, Viateur Lajoie (Martin Dubreuil) organise sa vengeance après le décès de son fils, Tristan Rabeau…

De nouveaux visages s’ajoutent à la distribution en plus des noms susmentionnés. Philippe-Audrey Larrue-St-JacquesMarc Beaupré, Hugolin ChevretteDavid LaHayeRémi Goulet ainsi que Nahéma Ricci joignent les comédiens et comédiennes de cette populaire série qui avait fracassé les records du Club illico et qui a cumulé plus de quatre millions de visionnements.

Le monde de Gabrielle Roy, Ici Tou.Tv, dès maintenant

Le monde de Gabrielle Roy

Inspirée et adaptée de l’œuvre de la célèbre autrice, la série Le monde de Gabrielle Roy (Léa-Kim Lafrance-Leroux et Romane Denis) se déploie en huit récits qui racontent la construction de l’écrivaine à travers des moments signifiants de son enfance à Saint-Boniface, dont l’épicentre est la maison familiale de la rue Deschambault. Martine Francke, Gaston Lepage, Charlie Fleurant, Marie-Eve Fontaine, Francine Ruel, Éléonore Loiselle, Carla Turcotte, Micheline Marchildon, Jane Testar, Gabriel Gosselin, Alice Mollot, Geneviève Pelletier et plusieurs autres.

Dors avec moi, Ici Tout.Tv, dès maintenant

Dors avec moi -Ici Tou.TV

Laurence (Sophie Cadieux) peine à se remettre de la mort accidentelle de Camille (Emma Lafrenière), sa fille de 6 ans. Son mari Daniel (Ted Pluviose) essaie de l’aider, mais il a lui aussi son deuil à faire. Alors que l’anniversaire du décès approche, Laurence se met à expérimenter des phénomènes étranges dans la maison familiale, et elle est convaincue que sa fillette morte tente de communiquer avec elle.

Six degrés, Ici Tou.TV, dès maintenant

Six degrés- Facebook

Signé par Simon Boulerice. Il s’agit de la vie de Léon (Noah Parker), un ado semi-voyant, est bouleversée à la mort de sa mère (Catherine Trudeau). Il se retrouve parachuté dans la famille de son père biologique (Alexandre Goyette), qu’il ne connaît pas. Heureusement, il fait la rencontre de Florence (Amaryllis Tremblay), qui l’aidera à voir plus loin et de façon plus vaste, car tout comme lui, elle est différente.

Mettant aussi en vedette: Francesca Bárcenas, Léanne Désilets, Evelyne Laferrière, Anthony Therrien, Estéban Wurtele, Lohann Phouthakhanty, Denis Houle, Nicolas Fontaine, Zakary Méthot, Fayolle Jean Sr., Joëlle Paré-Beaulieu, Sandrine Bisson, Karl-Antoine Suprice, Sharon James  

C’est comme ça que je t’aime, Ici Tou.Tv en mars prochain

C’est comme ça que je t’aime – Officielle

Très peu de détails entourent la saison 2 de C’est comme ça que je t’aime. Franc succès à sa sortie, la saison 2 était grandement attendue.

La seconde saison de C’est comme ça que je t’aime se déroulera en 1975, à Sainte-Foy. François Létourneau révèle quelques détails.

«Il y a une menace qui va apparaître rapidement dans la saison, qui va nous mener vers Montréal, confirme François Létourneau. L’organisation criminelle d’Huguette (Marilyne Castonguay) va se retrouver avec des ennemis assez redoutables. Ils vont entrer dans les ligues majeures de la criminalité!»

Pour s’inspirer pour cette saison 2, François Létourneau a pigé dans ses souvenirs d’enfance.

«Mes parents n’étaient pas du tout des criminels, mais ils avaient une relation difficile. Je suis né à Sainte-Foy, en 1974, et quand j’étais petit garçon, je sentais ma mère très insatisfaite. Elle avait des ambitions professionnelles et menait une carrière, mais c’est elle qui faisait tout à la maison. À l’époque, il n’y avait pas beaucoup de partage de tâches entre les hommes et les femmes. J’ai donc grandi en sentant que ma mère était un peu prise là-dedans. Il faut croire que ça m’a marqué. C’est un peu de là que sont partis les personnages d’Huguette et de Micheline (Karine Gonthier-Hyndman), puis j’ai inventé tout un monde autour.»

Mettant en vedette: Karine Gonthier-Hyndman, Patrice Robitaille, Marilyn Castonguay, François Létourneau

L’œil du cyclone, Véro.tv

L’œil du cyclone – Radio-Canada

Christine Beaulieu retrouvera son rôle d’Isabelle Gagnon, mère de famille monoparentale qui tentera de survivre à de nouveaux épisodes de turbulence familiale avec ses trois enfants, tout en gérant vie personnelle et vie professionnelle.

La jeune comédienne Juliette Aubé, 10 ans, remplacera Lilou Roy-Lanouette dans le rôle d’Emma Gagnon-Despatie, la benjamine de la famille. Le reste de la distribution sera de retour, notamment Véronique Cloutier, Patrick Hivon, Joey Bélanger, Emi Chicoine, Danielle Proulx, Catherine Souffront et Luc Senay.

Cette nouvelle saison, qui comptera 13 épisodes, abordera une fois de plus le thème de la charge mentale. Même si les enfants d’Isabelle ont grandi, elle se rendra compte qu’elle vit toujours dans l’œil du cyclone, écartelée entre les besoins de sa progéniture : Jade, partie étudier en Gaspésie, Jules qui vit des épisodes d’anxiété, et Emma.

Une affaire criminelle, Crave, printemps 2022

Une affaire criminelle

Jusqu’où peut aller une mère pour innocenter son fils incarcéré depuis 15 ans? Catherine Godin (Céline Bonnier) et Benoît « Bing » Inglis (Louis-Philippe Dandenault) sont interrogés par des enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes sur des événements qui se sont déroulés au cours des quinze dernières années. Alors que Catherine se bat pour faire innocenter son fils (Maxime-Olivier Potvin), accusé d’un meurtre qu’il n’a prétendument jamais commis, Bing, un enquêteur des crimes majeurs qui a toujours été amoureux d’elle, semble protéger un proche qui aurait été impliqué dans l’affaire.

Mettant en vedette: Céline Bonnier, Marie Turgeon, Bobby Beshro, Pier Paquette, Raymond Bouchard, Louis-Philippe Dandenault, Victor Andres Turgeon-Trelles, Anglesh Major, Lili Arsenault, et Maxime-Olivier Potvin

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email