Les 5 incontournables de la semaine

Profitez de l’été montréalais : Semaine du 16 au 22 juin

PASDETAG-09080

 ©Mathieu Pedneault/MatTv.ca

Vous rendez-vous compte, à la fin de cette semaine-ci, nous serons officiellement l’été! Quoiqu’avec les FrancoFolies entamées la semaine dernière, on se sent déjà un peu dans l’esprit estival, malgré la pluie. Puisqu’on le sent que vous avez la bougeotte (nous l’avons nous aussi), voici nos suggestions d’activités de la semaine à Montréal.

Pour vos suggestions : melissa.thibodeau.com@gmail.com

 

Zola Jesus @ Suoni per il popolo

Quand : Mardi 16 juin à 20 h
Où : La Sala Rossa (4848, St-Laurent) Site Web / Facebook 

Avis à ceux qui aiment leur musique dans le champ gauche, l’Américaine Zola Jesus est en ville dans le cadre du Suoni per il popolo! Tout particulièrement excentrique, la voix de cette artiste américaine est opératique et époustouflante. Ses compositions grandioses mêlant le rock expérimental, la musique industrielle avec un côté goth rock font fi des tendances et ignorent glorieusement les règles du jeu. Le projet indus-électronique montréalais Âmes sanglantes assure la première partie.

 

Décalages

Quand : Mercredi 17 juin à 20 h
Où : Cabaret Lion d’or (1676, Ontario E.)
Facebook

Decalage-LOgo

Les comédiens de la deuxième mouture de la Cohorte Fichaud ont monté cette production théâtrale mise en scène par Yvon Bilodeau sous la direction artistique de Danielle Fichaud. On y interprétera un collage de plusieurs textes d’auteur(e)s québécois(e)s qui font état de ces glissements qui secouent nos rapports humains. On vous invite donc à découvrir leurs univers déjantés qui dépeignent, avec humour et dérision, quelques-uns de nos travers humains.

 

Sur un air de bohème

Quand : le jeudi 18 juin dès 17 h
Où : Parc des Amériques (coin St-Laurent et Rachel)
Facebook

surunairboheme-bannière

La folie des Balkan Gypsy Party, le swing et la démesure des soirées Speakeasy Electro Swing Montreal se sont associés à Camuz Musique Montréal pour une fin d’après-midi des plus estivales. Seront de la fête : DJ Risa, Dj Touski, Don Mescal & Briga et Oktopus. Cirquantine offrira des performances de cirque, de burlesque théâtral et de danse. C’est gratuit et présenté dans le cadre du Festival St-Ambroise Fringe Montréal.

 

Festival Folk de Montréal sur le Canal

Quand : Du 17 au 21 juin
Où : l’Esplanade du Centenaire (coin Pitt et St-Patrick dans le sud-ouest de Montréal)
Site Web  / Facebook

Depuis ses débuts à la Terrasse St-Ambroise, et ensuite à l’Îlot Charlevoix sur les berges du Canal-de-Lachine, le Festival Folk de Montréal sur le Canal est devenu un incontournable de la scène culturelle montréalaise. Les amateurs de musique folk sont invités à se rendre au nouveau site à l’Esplanade du Centenaire, où il y aura plus de scènes, plus de prestations de musiciens de renommée internationale, plus de kiosques de nourriture et d’artisans locaux, plus de place pour les enfants et plus d’espace pour les campeurs. Et comme programmation musicale, on peut difficile demander mieux : Tom Rush, The Echo Hunters, Alex Cuba et Bruce Cockburn! Avis aux gens avec un budget plus serré, la programmation extérieure gratuite débute vendredi après-midi!

 

Ouverture du Marché des Possibles

Quand : Vendredi 19 juin dès 17 h
Où : Marché des Possibles (5635, St-Dominique)
Facebook

MDP-2015LogoTransparent-595x304 Le

Le Marchés des Possibles entamera sa deuxième saison ce vendredi dès 17 h. Pour l’occasion, Country, DJ HVAD, Dead Man Get Up, le pianiste virtuose Henri-Pierre Noël ainsi qu’un invité-surprise seront là pour animer les festivités. Le week-end d’ouverture rassemblera également 40 artistes et artisans. On y présentera également la première édition du barbecue gourmand. Le Marché des Possibles sera ouvert tous les week-ends jusqu’au 9 août. L’entrée est libre et ouverte à tous.

Vous pourriez aussi aimer...