un magazine web axé sur la culture d’ici

Le salon des métiers d’art 2015

 De l’art à l’état pur

PASDETAG-09176

©Mathieu Pedneault/MatTv.ca

Par Pierre-Olivier Millaire

Le salon des métiers d’art de Montréal est le rendez-vous incontournable annuel pour tous ceux qui veulent admirer le travail des artisans d’ici. Avec ses quelque 325 exposants, on y retrouve toute une panoplie de produits allant des bijoux aux vêtements en passant par diverses décorations d’intérieurs et bien entendus une vaste gamme de produits alimentaires. Depuis près de 60 ans , le salon s’efforce de présenter les artisans d’ici et d’ailleurs pour mettre à l’avant-plan des créations uniques toutes faites par des gens passionnés.

PASDETAG-09214

Plusieurs nouveaux kiosques étaient présents à cette édition du salon. Des producteurs et artisans venus des quatre coins de la province et même de France pour exposer et présenter leurs produits. Avec une nouvelle répartition des tables, qui permet de passer des artisans de vêtements au producteur de foie gras, il est agréable de déambuler dans les allées et de découvrir des produits tous plus uniques les uns que les autres.

PASDETAG-09276-2

Plusieurs producteurs de produits alimentaires offrent la dégustation de leurs produits au plus grand plaisir des visiteurs qui découvrent bien souvent de nouvelles saveurs. Bonne visite!

Crédit photo: ©Mathieu Pedneault/MatTv.ca