Lancement : Francis Gallant

Ma vie en stéréo

IMG_5318 ©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par Jean Baptiste Henry

À quelques minutes de son lancement, j’ai pu recueillir le témoignage de l’artiste qui se sentait très fébrile et ému.

C’est son premier album, mais ça fait plus de 20 ans qu’il est dans le milieu de la musique et de la composition. Francis Gallant s’est fait connaître dans les dernières années pour avoir été finaliste aux concours Ma Première Place des Arts, Le Tremplin de Dégelis et Jeunes Espoirs Enfants Soleil en plus d’avoir partagé la scène avec Audrey Gagnon, Mario Pelchat, Étienne Drapeau, Luc De Larochellière et plusieurs autres.

IMG_5304

Depuis août 2012, Francis et son équipe préparent cet album. Son projet musical était de chanter des titres très personnels et joyeux. Nous avons là le véritable reflet d’un artiste qui aime la vie avec simplicité. Cela se sent dans son album qui est bourré de bonheur et aussi très ensoleillé. Il définit son album avec des chansons de route qui reprend ses histoires personnelles de road-trip  avec  son ami Ian Lee qui a composé sur l’album Just my lucky Day.

Ma vie en stéréo est à la fois très pop-folk, happy, un vrai rayon de soleil. Vous pourrez y sentir aussi les influences de Coldplay et Lifehouse, pour ce mini-album de 6 titres.

IMG_5456

Francis Gallant est la figure même de ces musiciens qui croient en leur rêve de percer. Il lui a fallu attendre 20 ans et la rencontre avec John Nathaniel pour y arriver. Je ne peux que lui souhaiter du succès et de continuer de croire en sa bonne étoile.

Crédit Photo: ©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...