Renee Wilkin au Square Dix30

L’amour, la guerre sur la Rive-Sudrw19

©Martial Genest/MatTv.ca

Par Martial Genest

Les routes glissantes du mercredi soir 10 février n’allaient pas empêcher les amateurs d’être présents à la première de Renee Wilkin au Club du Square Dix30, où on a même pu apercevoir Jérome Couture et Marc Dupré parmi la foule.

Dès les premières notes de L’amour, la guerre, la salle ressent la puissance dans la voix de cette chanteuse et sa générosité. Elle nous interprète les chansons de son album L’amour, la guerre comme L’amour a tes yeux, Croire encoreGive me back my heart, mais aussi des succès de grands artistes tels que Superstition de Stevie WonderChain of Fools de Aretha FranklinHello de AdeleProud Mary de Tina Turner et sans oublier Quand les hommes vivront d’amour de Raymond Lévesque. Elle termine son rappel avec Comment je te dirais. Renee Wilkin démontre que son talent ne s’arrête pas à une seule langue.

Après le spectacle, j’ai pris un moment pour renconter Marc Dupré et lui demander son opinion sur cette soirée de première. L’émotion et la fierté étaient palpables, lorsque je lui ai demandé de décrire Renee après ce spectacle; il m’a répondu : « Renee est le secret le mieux gardé de la chanson québécoise » et a ajouté : « vous, ainsi que les gens ici, avez pu voir le cheminement qu’elle a accompli depuis La Voix, à ce spectacle sur scène ce soir. » La tournée de Renee Wilkin se poursuit en province, de Montréal à Granby en passant par Québec.

Visitez son site web officiel pour les dates et lieux des concerts à venir.

Crédit photos : Martial Genest/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...