La semaine en 5 tweets

La ministre de la Condition féminine refuse d’être féministe

t-sam-smith-hot-tracks-spectre-writings-on-the-wall©Vanity Fair

Par Pascal LeBlanc

 

MC Gilles

Après La Voix et La Voix Junior, La Voix Senior! *faibles applaudissements au ralenti* En direct des résidences du soleil, Gertrude pourra se faire aller la chansonnette, bien installée dans son fauteuil roulant. On invite les participants à sortir leur carte de bingo pendant les pauses!

 

Dustin Lance Black

Sam Smith devait être déçu, s’il s’attendait à recevoir des fleurs, le lendemain de la cérémonie des Oscars où il a remporté une statuette dorée pour sa chanson Writing’s on The Wall, spécialement écrite pour le dernier James Bond. Lors de son discours, il mentionnait avec émotion être la première personnalité LGBT out à avoir remporté le prestigieux prixLe réalisateur et scénariste Dustin Lance Black ne s’est pas gêné pour lui rappeller qu’il était loin d’être le premier représentant de la communauté, sorti du placard, à s’être mérité un oscar. Black, lui-même, en remportait un en 2010, pour son film passionnant sur l’activiste Harvey Milk : Milk. Au passage, il lui a également demandé d’arrêter de texter son fiancé, Tom Daley. Catfight! Dans le tweet suivant, Black précisait que Sam et Tom sont des amis; le tweet se voulait donc davantage humoristique que hargneux. Quelques jours après sa déclaration maladroite, Sam Smith quittait Twitter.

 

Louis T.

La vice-première ministre Lise Thériault déclarait cette semaine, dans une entrevue, ne pas se définir comme féministe. Elle prône toutefois l’égalité des sexes… Ahem, c’est parce que c’est exactement ça la définition du féminisme? Si la ministre de la Condition féminine ne s’affiche pas féministe, qui le fera? Beaucoup d’éducation reste à faire, chez le grand public, pour démystifier le féminisme et défaire les faux préjugés qui ternissent son idéologie ultime.

 

Guy A. Lepage

Quelqu’un a une plogue pour cet emploi? Je suis preneur. Fabienne, tiens-toi bien, j’arrive!  

 

Kourtney Kardashian   

Oups, tout ne semble pas rose dans la vie de Kourtney Kardashian, la soeur aînée  de Kim et Khloé. Selon plusieurs blogueurs, ce tweet ultramélodramatique (en mode je suis en secondaire deux et j’écris des paroles de chansons emo comme statut MSN) serait destiné à Scott Disick, ex-mari et père de ses enfants, qui ne cesse de faire la fête, au détriment de ses obligations familiales et de sa santé.

 

Crédit photo de couverture : Brian To/WENN.com

Vous pourriez aussi aimer...