La 4e Vente de garage des Artistes de la Fondation Véro & Louis

Beaucoup d’items et beaucoup de monde!

© Facebook / Fondation Véro & Louis

Par : Christian Gaulin

Samedi dernier avait lieu, à Longueuil, la traditionnelle Vente de garage des Artistes de la Fondation Véro & Louis pour l’autisme, présentée par Lowe’s Canada en partenariat avec COOKINA, 107.3 RougePlace Longueuil et la Ville de Longueuil. L’événement a connu un véritable succès, récoltant la magnifique somme de 150 393 $!

Les organisateurs étaient très fiers d’annoncer que l’édition 2019 a battu tous les records… Outre le montant récolté, plus de 3 500 personnes se sont déplacées afin de faire l’achat d’items ayant appartenu à leurs vedettes préférées. L’encan virtuel a permis à lui seul d’amasser plus de 34 000 $, du jamais vu! De plus, les artistes, ainsi que Véronique Cloutier et Louis Morissette, ont pris plus de 600 photos avec le public aux photomathons, en échange d’un don de 5 $.

© Facebook / Fondation Véro & Louis

La Vente de garage des Artistes au profit de la Fondation Véro & Louis était de retour pour une quatrième année sur l’esplanade de la Place Charles-Le Moyne du métro Longueuil. C’est un événement annuel très couru et attendu! Le public était convié à une gigantesque vente de garage où ils pouvaient se procurer des objets ayant appartenu à leurs personnalités préférées. Plusieurs artistes dont Véro et Louis, Mélanie Maynard, Étienne Boulay, Marilou, Gino Chouinard, Sarah-Jeanne Labrosse, Rémi-Pierre Paquin, Anouk Meunier, Phil Roy, Hélène Bourgeois-Leclerc, Benoît Gagnon, Roseline Fillion, Joël Legendre, Sébastien Benoît, Ingrid Falaise, Fabien Cloutier, Pénélope McQuade, José Gaudet, Kim Thuy, Pierre-Yves Lord, Guylaine Guay (marraine de la fondation) et une multitude d’autres ont gentiment accepté de se débarrasser et d’offrir des articles personnels pour le plus grand plaisir des gens s’étant déplacés.

© Facebook / Fondation Véro & Louis

De plus, dans le cadre de l’émission Bonsoir bonsoir! présentée sur les ondes de Radio-Canada tout l’été, les artistes invités pouvaient remettre un cadeau d’hôte à l’animateur Jean-Philippe Wauthier. Tous ses items ont été offerts à la Fondation Véro & Louis pour la Vente de garage des Artistes. On y retrouvait entre autres un divan de Maripier Morin, un clavier de Julie Ringuette, une chemise de Boucar Diouf, un trophée Gémeaux de Patrick Lagacé et un poème écrit par Louis-José Houde. Le cadeau le plus touchant fut, à mon avis, une perruque offerte par Anick Lemay, qu’elle a porté durant sa période de chimiothérapie, accompagnée d’un mot personnel de l’actrice.

Sur place, comme à chaque édition, il y avait des camions-restaurants pour répondre aux diverses fringales et en musique, le groupe Round the clock était de la partie pour faire danser et chanter les gens. Même Justin Morissette, le fils de Véro et Louis, a interprété le succès de LoudToutes les femmes savent danser. Le public a aussi pu profiter des photomathons pour prendre des photos avec entre autres, Véro et Louis, Michel Charrette, Marina Orsini, Mathieu Baron et le duo 2frères. Finalement, l’encan virtuel était évidemment de retour avec des articles et des expériences uniques.

© Facebook / Fondation Véro & Louis

À propos de la Fondation Véro & Louis

Créée en 2016, la Fondation Véro & Louis a pour objectif d’offrir aux adultes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme, âgés de 21 ans et plus, une maison à long terme, un milieu de vie sain et aimant. La construction de la maison va bon train et l’inauguration de la première maison à Varennes est prévue pour le printemps 2020.

Pour en savoir davantage sur la Fondation Véro & Louis, consulter leur site web officiel et leur page Facebook.

Crédit photo: © Facebook / Fondation Véro & Louis

Vous pourriez aussi aimer...