Pigeon d’argile fête ses 20 ans

Kevin Parent aux Francos

IMG_0679

©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par Isabelle Dominique Kroeh

Kevin Parent, un ami fidèle des Francofolies de Montréal, était au Club Soda vendredi soir après avoir présenté son vaste répertoire en mode acoustique à la cinquième Salle de la Place des Arts, l’an dernier pour la même occasion. À la bonne franquette et fidèle à lui-même, le nomade sédentaire offrait un voyage dans le passé avec des pièces qui ont marqué l’imaginaire des québécois.

Il y a 20 ans, paraissait le premier album de Kevin,  Pigeon d’argile qui s’était écoulé à près de 400 000 exemplaires. Le fameux gaspésien souhaitait souligner l’anniversaire de ce disque en l’interprétant dans son ensemble pour ce festival qu’il affectionne particulièrement.Avant de retomber dans le passé, l’auteur-compositeur a foulé la scène seul en solo avec comme seul complice le musicien Michel Roy. Le duo a fait la première partie de la soirée en présentant les demandes du public.

IMG_0482

Puis, après l’entracte, Kevin Parent est revenu avec huit musiciens pour présenter les pièces de son premier disque en carrière, avec des classiques comme  SeigneurNomade sédentaire et Boomerang (chanté en duo avec France D’Amour, au grand plaisir de ses fans).

Déçu de n’avoir pu assister à ce show mémorable et ô combien nostalgique qui affichait complet? N’ayez crainte! Kevin Parent sera en spectacle prochainement dans le cadre de sa tournée Face à l’ouest. Consultez Kevinparent.com pour connaître les dates et les lieux de ses prestations à venir, dont celle du 24 juin à Val-Bélair dans le cadre des festivités de la Fête nationale.

Crédit photos Véronyc Vachon/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...