un magazine web axé sur la culture d’ici

JP SAXE, une introspection musicale

Le romantisme des temps modernes…

Crédit photo : Facebook JP Saxe

Par Hanieh Ziaei

Le Théâtre Corona accueillait en ce début de semaine JP Saxe dans le cadre de sa tournée « Feelings Are Stupid », initialement prévue en février 2022. Ce concert présenté à Montréal a enfin eu lieu le lundi 11 juillet dernier.

Ce jeune et prolifique chanteur parvient à travers ses textes à partager des sentiments intimes, un vécu ancré dans son époque, avec un accès direct à ce que nous pouvons subjectivement appeler « une sensibilité masculine » pleinement assumée. Il est toujours émouvant et très touchant de voir comment un artiste parvient à se mettre totalement à nu, sans autocensure.

Jonathan Percy Starker Saxe, connu sous le nom JP Saxe, offre un vaste et large répertoire de chansons : de Anybody Else à Hey Stupid, I Love You en passant par If the World Was Ending? ou encore sa dernière composition : Dangerous Levels of Introspection.

Crédit photo : Facebook JP Saxe

Ses fans ont chanté avec lui tout au long du concert et il est impressionnant de voir comment des voix s’élèvent depuis la salle jusqu’à la scène pour parvenir à créer une symbiose, sans détour, avec les vibrations sonores émises tant par les instruments que des musiciens sur la scène du Théâtre Corona.

Le chanteur torontois n’a pas hésité à souligner son amour pour ses fans présents, ses amis et pour la ville de Montréal. Il trouve d’ailleurs que notre métropole culturelle est composée de «Charming people », pour utiliser ses propres termes !

Pour tout savoir sur cet artiste de la relève des plus talentueux et pour connaître ses projets, ainsi que ses prochaines dates de spectacles, consultez son site Internet officiel et sa page Facebook.

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email