Les jeunes loups seront de retour

Bien des changements pour la 2e saison!

0Y5A3518

©Andrée-Anne Joly/MatTv.ca

Par Jessica Hébert

La deuxième saison de Les jeunes loups sera diffusée à l’automne sur TVA. Le tournage est en cours et se terminera le 19 juin prochain.

La deuxième saison apporte un grand vent de changement donnant l’impression d’une nouvelle série au lieu d’une suite, mais laissons-leur la chance de nous prouver que l’on se trompe.

Le premier grand changement est celui du réalisateur. Alors que la première saison avait été réalisée par Jean-Claude Lord et Érik Canuel, la deuxième est réalisée par François Gingras. Le réalisateur est tombé par hasard sur Réjean Tremblay, le jour même de l’annonce de la fin de Trauma. Les deux avaient travaillé ensemble sur Casino et ne s’étaient pas revus depuis. Réjean Tremblay a décidé de donner carte blanche au réalisateur. « C’est le réalisateur le plus impliqué et celui qui m’a fait travailler le plus fort en préparation, explique Réjean Tremblay. J’ai passé un samedi à réécrire des épisodes alors que le tournage était déjà commencé. Le contenu est beaucoup plus solide. »

0Y5A3490

La deuxième saison sera beaucoup plus axée sur le côté humain, sur ce que vivent les personnages et sur leurs relations.

Le réalisateur a apporté des changements un peu partout afin de rendre les personnages moins stéréotypés, plus chaleureux et surtout plus réalistes. Tout est passé dans les mains de François : costumes, décors, personnages, jeu et acteurs.

Les jeunes loups évolueront dans un nouveau bureau, Le Matin étant installé dans un loft résidentiel transformé en bureau pour l’occasion. Fini l’inscription Tout doit être dit en rouge sur le mur, le voici toute en discrétion et en transparence dans la vitre.

On débute la deuxième saison alors que Marianne Desbiens (Jacynthe René) va accoucher et on ne sait toujours pas qui est le père de l’enfant! On la retrouve beaucoup moins sexy également. Philippe St-Pierre n’est plus joué par Pier-Yves Cardinal : il est remplacé par Dany Gilmore. Il s’agit du même personnage, reste à savoir si les gens accepteront ce changement. Le journaliste tombeur sera d’ailleurs moins séducteur et plus journaliste, il se retrouvera au cœur d’une enquête terrain en lien avec l’itinérance, et ce bien malgré lui. Paula Champagne (France Castel) se rapproche de l’actualité et commence à réfléchir à son avenir ou à sa retraite dans un milieu qui lui ressemble moins. Marc Quenneville (Luc Picard) sort de ses bibittes. Son ex mettra une fin définitive à la situation ce qui lui permettra d’évoluer et de faire évoluer sa relation avec Claudie St-Laurent (Julie Perreault). Philippe est toujours en couple avec Jessica Esposito (Amélie B. Simard), mais la jalousie de la journaliste brassera les affaires! Finalement, Maripier Renaud (Catherine Bérubé) abandonne son petit look rebelle pour quelque chose de vraiment plus sage. Les scènes de sexe seront également plus pudiques et moins explicites. Des changements qui devraient rendre les personnages plus réalistes selon le réalisateur.

0Y5A3580

De nouveaux personnages s’ajouteront également à la série alors que d’autres auront disparu. Isabelle Guérard interprètera une nouvelle journaliste, Maxime Desbiens-Tremblay un jeune scénariste, Francisco Randez sera un homme d’affaires proposant un partenariat avec le journal et Anaïs Damphousse-Joly sera une jeune africaine stagiaire au journal.

Bien des changements pour la série qui avait récolté 1,6 million de côtes d’écoute à sa première saison. Les critiques avaient cependant été mitigées. « Quand tu manges une volée, tu travailles encore plus fort… Imagine quand tu gagnes selon le public, tu ne travailles pas plus fort, mais mieux », nous répond l’auteur, Réjean Tremblay. Le réalisateur laisse même planer une troisième saison si la réponse du public est aussi bonne que pour la première…

La deuxième saison de Les jeunes loups sera à l’antenne de TVA à l’automne prochain!

Crédit photo: ©Andrée-Anne Joly/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...