Invitation de dernière minute…

… pour une soirée de Noël!

soundimages-roadshow

©SoundImagesRoadshow

Par : Vicky G. Desrochers

C’est bien connu : le temps des Fêtes est rempli de sorties, certaines planifiées d’avance, d’autres à la dernière minute. Lorsque les invitations arrivent à la dernière minute et que le temps pour s’y préparer ne fait pas partie des plans, il faut sortir tous les tours que notre sac contient pour parvenir à avoir l’air en contrôle total de la situation… même si ce n’est pas nécessairement le cas!

Macro close up of perfect female teeth isolated on white.

©InfiniteDentalWellness

Un sourire incroyable

Vous voulez faire un tour de magie pour avoir un ravissant sourire qui saura faire tourner les têtes? Croyez-le ou non, si vous utilisez un rouge à lèvres qui a une base bleutée, vos dents auront l’air plus blanches et même, plus éclatantes! Si vous souhaitez également avoir des lèvres un peu plus pulpeuses pour l’occasion, avant l’application de votre rouge à lèvres, une petite touche d’huile mentholée va rendre la moue légèrement enflée, ce qui vous procurera des lèvres un brin plus pulpeuses. En plus, si jamais le rouge à lèvres n’est pas quelque chose que vous aimez, vous pouvez l’omettre en appliquant seulement l’huile, car celle-ci agira en même temps à titre de gloss, ce qui rendra vos lèvres sublimement brillantes.

makeup-saloni

©Makeup.Saloni

Une chevelure digne de salon

Si une invitation se pointe le bout du nez après une longue journée de travail, votre tignasse n’a peut-être plus la même splendeur qu’au petit matin. Le volume descend et les petites mèches rebelles refont leur apparition. Pas de panique! Pour contrer la descente du volume, un peu de shampoing sec fera oublier le tout. Si jamais le shampoing sec ne fait pas partie de votre attirail beauté, il est possible d’avoir le même résultat avec de la poudre pour bébé ou même, avec de la fécule de maïs. Cela absorbera l’excès de sébum accumulé durant la journée pour permettre aux cheveux d’être moins alourdis. En ce qui concerne les mèches rebelles, une feuille d’assouplissant textile (comme Bounce) enlèvera toute la statique et calmera le cheveu fou. En plus, ça sent bon, ce qui rafraîchira votre chevelure. (Psst! Il est toujours pratique d’avoir une feuille d’assouplissant dans le sac à main, car non seulement c’est utile pour la tête, ça l’est aussi pour enlever la statique des vêtements qui collent à la peau!)

Girl trying dress

©Phys.org

Une tenue festive

Encore une fois, si le temps presse entre l’invitation et la sortie, nul besoin de mentionner que la possibilité d’aller faire le tour de la garde-robe pour trouver la parfaite tenue et se changer est inexistante. Dans ce cas, il faut fouiller dans les idées astucieuses. Au lieu de se changer complètement, une paire de chaussures brillantes ou plus chics et une veste ou un joli foulard peuvent vous conférer un look plus festif que celui que vous avez eu tout au long de la journée.

Évidemment, tous ces trucs servent pour le look, mais il faut garder en tête que d’afficher notre plus beau sourire est et restera toujours le meilleur atout que l’on puisse avoir! De plus, est-ce que la façon dont on se présente est réellement ce qui compte? En ce temps des réjouissances, je crois qu’il faut, d’abord et avant tout, apprécier le fait d’être bien entourés, puis avoir comme objectif de passer du bon temps et ce, peu importe l’état de notre tignasse!

Texte révisé par : Marie-Eve Brisebois

Vous pourriez aussi aimer...