un magazine web axé sur la culture d’ici

Half Moon Run, Talk, Elliot Maginot à Soif de musique

Half Moon Run a largement brillé sur scène

Half Moon Run
© Auréa Gamboa/Mattv

Par :  Mylène Groleau

Arrivée sur le site en pleine épisode caniculaire et entendre la voix de Lysandre parvenir à nos oreilles était une jolie prémisse à la soirée.

Fouler, pour la 4ième année, les lieux du festival  Soif de Musique était à mon calendrier compte tenu des têtes d’affiches de renommées qui annonçait. Un festival d’envergure au sein de la belle région de Brome-Missisquoi, en Estrie.

La soirée de jeudi n’a pas fait exception avec Lysandre, Elliot Maginot, Talk ainsi que Half Moon Run.

Une soirée captivante et remplie de belles découvertes pour les festivaliers connaissant moins le style Indie rock.

Half Moon Run

Soif de musique Half Moon Run
© Auréa Gamboa/Mattv

Le groupe Half Moon Run a livré des titres issus des albums Salt, A blemish in the great light, Dark eyes, Sun leads me on ainsi que Seasons of change.

Ils ont débuté avec You can Let go, Then Again et Narrow Margins avant de souhaiter la bienvenue à l’auditoire. Une foule heureuse d’être présente et qui ne se le cachait pas. Ils ont poursuivi avec Hotel in Memphis avec ses notes de piano en introduction qui ne trahissent pas le rythme de la chanson tirée de leur dernier album Salt.

Everyone’s Moving out East est arrivé avec ses notes langoureuses de violons, suivi de Razorblade, Call me in the Afternoon avec ses vocalises hypnoptisantes.

Grow into love est parvenue à nos oreilles comme la brise qui se levait sur la ville. Alco a suscité de nombreux applaudissements.

Devil May Care avec ses paroles rapides a fait danser la foule sous les notes d’harmonicas. Un pur bonheur d’entendre le trio en vocalise au centre de la scène. Puis, la batterie a drummé 9Beat.

La prestation a pris fin avec Goodbye Cali, Jello on my mind ainsi que She wants to know avant de nous revenir avec, en rappel, Favorite boy, Fire Escape pour finir avec Full Circle. Rien de moins pour clore leur prestation.

TALK

Talk à Soif de musique
© Auréa Gamboa/Mattv

Ma belle découverte! Talk est à l’aise sur la scène et ça se distingue par ses interactions avec le public. Amoureux de la langue française qu’il maîtrise à la perfection notamment lors d’une prestation de la chanson La Ziguezon de la Bottine Souriante, emblème de notre folklore.

C’est important de parler la langue française. Mais c’est bien plus important de la chanter

Un être de surprises et d’étonnements de la part de son public. Nicholas Durocher de son véritable nom est un artiste issu d’Ottawa.

Outre History, How Long, Afraid of the dark, A little bit happy, Train, Save me, Wasteland et Hollywood, il s’est permis d’ajouter à sa liste un band jam en soulignant la présence de ses parents avec entre autres BonJovi avec Wanted dead or alive et Collective Soul avec Shine. Pour mieux finir avec Run Away to mars.

Avant de quitter et laisser place à Half Moon Run il nous a fait cadeau de School of Rock tiré de son film préféré.

Elliot Maginot

Elliot Maginot
© Auréa Gamboa/Mattv

Afin d’accueillir les festivaliers, Elliot Maginot nous a présenté plus d’une dizaine de titres. En entrée de jeu avec Easy Morning.

L’artiste est un amalgame de douceur et d’intensité. On se laisse facilement bercer par ses harmonies vocales et les sonorisations d’instruments.

Emilio, Still Alive, Holy Water, The Weight et Common Place entre autres. Il maitrise les subtilités de la musique en recréant des univers dans lesquelles il nous plonge avec toute sa certitude. Très généreux envers tous ceux qui l’accompagne et reconnaissant de se retrouver sur la scène. Un bel ajout à la soirée.

Et ce n’est pas fini

© Auréa Gamboa/Mattv

Au moment d’écrire ces lignes, la soirée de vendredi se passait sous les chansons de Alicia Moffet ainsi que de Jonathan Roy. Viendront tour à tour, samedi et dimanche, Vulgaires Machins et Simple Plan ainsi que Michel Pagliaro et Roxane Bruneau pour ne nommer qu’eux. Pour connaitre la liste des prochains invités c’est par ici

Voici la galerie photos de notre photographe Auréa Gamboa

Crédit photos : Auréa Gamboa/Mattv

Cet article pourrait vous intéresser:

Sean Paul fait grimper la température à Cowansville