“Fuck Cancer” !

Spectacle bénéfice pour Anne Girard

Foreign Diplomats1

©Courtoisie

Par Maxime D.-Pomerleau

Le spectacle bénéfice Fuck Cancer a lieu ce soir au Divan Orange pour soutenir financièrement l’artiste visuelle Anne Girard, atteinte d’une forme de cancer, le lymphome de Hodgkin stade 3B, qui touche moins de 1000 personnes au Canada.

En janvier dernier, Anne a sentit de petites bosses dans son cou. En février, après avoir consulté car elle avait des sueurs nocturnes, des fatigues extrêmes et de la fièvre, elle a reçu le diagnostic de cancer. Tout un choc lorsqu’on s’attend à une mononucléose! Elle a commencé des traitements de chimiothérapie le 23 mars dernier et doit en recevoir à toutes les deux semaines, pour les six prochains mois.

Afin de la soutenir durant cette période, son ami, le musicien Charles Blondeau, a rassemblé plusieurs acteurs de la scène locale pour une levée de fonds dont l’objectif est de 2000$. Gardant toujours le moral, l’artiste profite de cette période pour réfléchir à un projet sur le thème de l’estime de soi et du “devenir grand”, qu’elle a surnommé pour le moment Projet Diachylon.

Ce soir, cinq groupes locaux se partageront la scène du Divan, soient Oupelaille Monarque, projet de Simon Kingsbury et Dave Bilodeau, ainsi que Van Tassel et Faudrait faire la vaisselle. Finalement, les favoris de la scène indie-pop montréalaise Foreign Diplomats accompagneront l’éclaté groupe Sun Pow. On promet toute une soirée sous le signe de la musique, l’amour et l’espoir.

L’artiste visuelle Dominique Tardif sera aussi sur place pour vendre des affiches imprimées de l’événement, au coût de 10$. On peut aussi les commander en ligne et tous les revenus seront remis à Anne Girard, qui a de moins en moins de cheveux sur la tête, mais tout autant de désir de profiter de la vie.

Fuck Cancer.

Tout est dit.

Allez-y.

fuck

Vous pourriez aussi aimer...