Fin de saison chez l’Impact

Le Bleu-Blanc-Noir ratera les séries pour une troisième année consécutive

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par : Stefan Puchalski

Après avoir remporté le Championnat canadien mercredi dernier à Toronto contre son rival de toujours, l’Impact était de retour au Stade Saputo dimanche après-midi. Avant même de commencer la rencontre, les espoirs de participer aux séries de la MLS étaient minces. De plus, l’Impact se mesurait à l’une des meilleures équipes de l’Est, l’Atlanta United FC, champion en titre de la ligue.

Pour commencer l’après-midi du bon pied, la direction du Bleu-Blanc-Noir a de nouveau organisé une fête d’avant-match aux abords du Stade Olympique. Les partisans pouvaient trouver de quoi manger – il y avait des camions de bouffe de rue sur place –, écouter de la musique, prendre un petit verre et, plus particulièrement, se faire prendre en photo avec la coupe des Voyageurs, trophée remise à l’équipe qui remporte le Championnat canadien. Dans le cadre des activités d’avant-match, l’Impact a également participé au Défi Têtes rasées Leucan organisé par la MLS partout dans la ligue. À Montréal, le défi a permis d’amasser une somme de 22 100 $ pour soutenir les enfants atteints de cancer.

Sur le terrain, c’est malheureusement l’Atlanta qui ouvre la marque au début de la deuxième demie. Julian Gressel marque à la 53e minute sur un joli un-deux avec Emerson Hyndman dans la surface montréalaise. Bojan égalise pour Montréal sur un centre d’Orji Okwonkwo, mais à la 81minute. L’Impact n’a que 10 minutes pour marquer un deuxième but et espérer sauver sa saison. Toutefois, le Bleu-Blanc-Noir ne trouve pas la faille dans la défense d’Atlanta et, par le fait même, est éliminé de la course aux séries.

L’Impact jouera le dernier match de sa saison dimanche prochain au Stade Saputo à 16 h contre les Red Bulls de New York.

 

Crédit photo : ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...