un magazine web axé sur la culture d’ici

Des duels déchirants à La Voix

Qui gardera sa place à la Voix?

Élysabeth Rivest et Marie-France Lantin
Crédit photo : Bertrand Exertier

Par Marie Eve Archambault

Nous sommes maintenant à l’étape des duels de l’émission La Voix. Tranquillement, le public et les coachs doivent dire aurevoir à certains candidats. Les choix peuvent être difficile par moment. Qui réussira à faire sa place parmi les finalistes? Voici un récapitulatif de la soirée de dimanche!

Équipe Corneille

Le premier duel de la soirée mettait en lumière Élysabeth Rivest et Marie-France Lantin. Plutôt que de les voir en compétition, nous avions plutôt l’impression de voir deux amies qui chantent I’m every woman avec de petits sourires complices.

Nouveauté cette année! Charles Lafortune demande aux coachs de voter pour la meilleure performance entre les deux candidats qui s’affrontent. Dans le cas du premier duel, les trois mentors s’entendent tous pour donner leur vote à Marie-France Lantin. Marc Dupré et Mario Pelchat disent même qu’elle a l’étoffe de la grande gagnante de l’édition 2023. Malgré l’avis de ses pairs, Corneille a plutôt opté de garder Élysabeth Rivest pour la prochaine étape. Marie-France Lantin n’est pas en reste puisque les trois coachs ont appuyé sur le bouton de vol afin de la récupérer dans leur équipe. Elle a finalement décidé de poursuivre sa route dans l’équipe de Mario Pelchat. 

Équipe Marc Dupré

Ariane Simard et Loïk Jolicoeur
Crédit photo: Bertrand Exertier

Marc Dupré a la volonté de partager ses expériences de vie et de scène avec ses candidats. Les premiers à bénéficier de ses connaissance sont Ariane Simard et Loïk Jolicoeur. Dans la pièce poignante, Loader comme un gun, les deux jeunes candidats ont tout donné pour montrer l’étendu de leur talent. Pour sa couleur, son style et la connexion avec ses sentiments, Marc Dupré a décidé de garder le jeune homme de 16 ans.

Équipe Marjo

Audrey Lachance et Christopher Therrien
Crédit photo: Bertrand Exertier

Audrey Lachance et Christopher Therrien ont été rassemblé pour faire la paire dans cette première ronde des duels. Marjo a choisi deux bêtes de scènes pour interpréter Dis-moi, dis-moi de Mitsou. Dans ce numéro, Marjo cherchait de la solidité dans la voix, mais aussi une belle la prestance scénique. Pour ses nombreuses raisons, la chanteuse a décidé de laisser partir Audrey Lachance.

Équipe Mario Pelchat

Junior Sandaire et Tommy Demers
Crédit photo: Bertrand Exertier

Mario Pelchat a voulu allier deux grandes voix de son équipe, celle de Junior Sandaire et de Tommy Demers. L auteur-compositeur-inteprete a voulu travailler le prononciation de Junior et la confiance de Tommy Demers. Lors des duels, Mario Pelchat a été surpris par le potentiel de Junior Sandaire. Toutefois, il a été charmé par le fait que Tommy Demers était habitué par l’histoire racontée. Il était ancré et solide. C<est pour cette raison qu’il le garde dans son équipe pour la prochaine étape.

Équipe Corneille

C’est le deuxième tour de manège pour l’équipe de Corneille où  Mathieu Langlois et Vanessa Couture-Lacasse s’affrontent en français avec la chanson Croire en rien. Les deux participants ont semblé [etre très nerveux sur sc’ene, ils ont toutefois offert une belle prestation. Mathieu Langlois semblait plus cérébral, tandis que Vanessa Couture-Lacasse semblait plus connectée avec ses émotions. Et c’est probablement pour cette raison que Corneille a décidé de donner une deuxième chance ‘a la jeune interprète.

Équipe Marjo

Philippe Plourde et Steven Grondin
Crédit photo: Bertrand Exertier

Philippe Plourde et Steven Grondin de l’équipe de Marjo ont uni leur voix pour nous interpréter, à leur manière, Father and son de Cat Stevens. On a senti à quelques moments que les deux jeunes hommes cherchaient l’approbation de Marjo pendant leur numéro et voulaient montrer qu’ils mettaient en application ses conseils tels que de transmettre la chanson avec le sourire aux lèvres. Bien que le numéro n’a pas convaincu tout le monde, Marjo, elle a été très impressionnée par le travail de ses deux poulains. C’est pourquoi elle a sauvé Philippe Ploude, puis Steven Grondin. Et oui! On apprend qu’il est possible cette année de sauver ses propres candidats! Les coachs aussi ont le droit ‘a une deuxième chance. N’est-ce pas?

Équipe Marc Dupré

Pour ce numéro, Audrey-Anne Séguin a dû sortir de sa zone de sa confort.  Même si le rap aura été un gros défi pour elle, Marc Dupré a vu l’énorme polyvalence et la technique impeccable de la candidate. Son choix s<est donc arrêté sur elle. Toutefois, j’aimerais donner une mention ‘a son compétiteur, Nickolas Verrecchia qui a su mettre de sa couleur dans son interprétation de Beggin, rappelant beaucoup la version du groupe italien Maneskin. C’était du vrai bonbon ‘a mes oreilles.

Équipe Mario Pelchat

Steffy Beyong et Sophier Grenier
Crédit photo: Bertrand Exertier

Pour clore la soirée, quoi de mieux que de jumeler deux coups de coeur du public et de Mario Pelchat? Et oui, le nouveau coach a décidé de mettre deux de ses candidates les plus fortes en compétition. Le talent s’équivalait, mais au final, il devait faire un choix entre Sophie Grenier et Steffy Beyong. Son premier choix s’est arrêté sur Steffy Beyong, mais il s’est empressé d’appuyer sur le bouton pour sauver également Sophie Grenier qui a su, encore une fois, nous jeter par terre par son interprétation. Il est plutôt chanceux qu’il puisse voler ses propres candidats puisque cette décision de duo lui aurait coûté cher dans la compétition.

Les duels se poursuivent la semaine prochaine. Rappelons que le gagnant de La Voix empochera 50 000$ et un contrat de disque chez Musicor.

Vous pourriez aussi être intéressé par ces articles :

On connaît tous les candidats de La Voix 2023

Des auditions à l’aveugle surprenantes à La Voix