David Jalbert lance « De l’amour propre »

Un quatrième album en carrière

IMG_4309

 ©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par Isabelle Dominique Kroeh

David Jalbert lançait mardi soir De l’amour propre, son quatrième album en carrière au Cabaret le Lion d’Or. Pour ce nouvel opus, le prolifique auteur s’est entouré à la coréalisation d’Éloi Painchaud (Jorane, Okoumé). Avec l’aide de son bon ami, il a réussi à emprunter des sentiers qu’il n’avait jamais encore explorés.

Le premier extrait Rassure-moi reflète bien le ton du disque, un album à l’image de l’artiste, passionné, sans faux-fuyant et empreint d’une nouvelle maturité.

IMG_4266

Son nouveau projet artistique est notamment inspiré de relations amoureuses ambivalentes, de moments mémorables ainsi que des hauts et des bas du quotidien. « C’est aussi la caricature d’une société appauvrie par ses défauts et à nue, dans tout son charme ou aux antipodes de la beauté » dira l’auteur-compositeur-interprète.

Pour mieux faire passer son message, David utilise l’humour et la dérision, lui qui a commencé à faire de la musique parce qu’il éprouvait un grand besoin de s’exprimer et de laisser sa marque.

IMG_4425

Depuis la sortie de son premier album, Des histoires, David a vendu non moins de 65 000 albums. Il sera en tournée cet hiver et fera sa rentrée montréalaise au printemps prochain.

Visitez son site web pour tous les détails et surtout, ne manquez pas la chance de le voir en personne. David est un artiste touchant qui ne laisse personne indifférent.

Crédit photos ©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...