Danny Pan Pizza : nouvelle adresse dans St-Henri

Danny St-Pierre ouvre un resto de pizza!

© Photo Danny Pan Pizza

Par : Marie-Christine Jeanty

Le chef Danny St-Pierre a ouvert en pleine pandémie une nouvelle adresse dans Saint-Henri. Sa fameuse pizza fait maintenant des heureux  avec l’ouverture du Danny Pan Pizza sur la rue Notre-Dame Ouest, en plein coeur de Montréal. Au menu, on retrouve les fameuses « pan pizzas » de Danny.  Son inspiration : le style Détroit qu’il a adapté. Les pâtes à pizza sont d’abord dans des moules à gâteaux pour monter avant d’être garnies et enfournées pendant une dizaine de minutes. C’est dans le très décadent et, bien sûr, à s’en lécher les doigts.

Danny St-Pierre voit d’ailleurs la pandémie comme une belle occasion de se réinventer et d’offrir une cuisine plus éclatée. Il en fait la parfaite démonstration avec ce projet où, du côté de la garniture, il a laissé place à sa gourmandise et son savoir-faire en fine gastronomie pour des créations complètement hors des sentiers battus. Il en a pour tous les goûts. De beaux exemples sont la Super champignons truffés garnie de Duxelles de shiitakes, béchamel et d’une poêlée de champignons bouton au romarin ou encore le Gros Mac fait comme un cheeseburger avec des cornichons et une sauce spéciale.  Côté accompagnements, des salades assez originales merci comme le céleri-rave au pesto, les betteraves au four, le macaroni réinventé ou pour les + personnes plus traditionnelles, la crémeuse au chou.

Côté desserts, gâtez-vous en vous laissant aller avec la Boston Cream Pie, la Tarte Butterscotch, le Gâteau de fête en arc-en-ciel ou le Cake aux carottes. Vous ne serez pas déçu. Pour bien tester le menu, nous vous conseillons de bénéficier du spécial 3-2-1 disponible en tout temps : 3 salades, 2 pizzas et un dessert (deux portions) pour 59 $. À ce prix-là, aussi bien en profiter! D’autres projets arrivent très rapidement pour Danny St-Pierre. Il ouvrira très bientôt, avec des associés, un autre restaurant sur Mont-Royal, coin Pontiac (là où le mythique les Folies se trouvait). Le concept : café-pizza-bar. Cafés, smoothies, muffins et sandwichs déjeuner tous les jours jusqu’à 14 h. Le Pontiac offrira aussi des brunchs la fin de semaine. La maison offrira également des pizzas Danny Pan Pizza, disponibles entières et à la pointe.

© Photo Danny Pan Pizza

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...