un magazine web axé sur la culture d’ici

Conférence de presse : Thor Love and Thunder

Vif comme un éclair

Thor : Love and Thunder  (Photo : Charley Gallay/Getty Images pour Disney)

Par : Martial Genest

Alors que les Québécois célébraient la fête nationale, j’avais le plaisir d’être invité à la conférence de presse du prochain film de l’univers cinématographique de Marvel, Thor Love and Thunder.

C’est donc le 24 juin dernier que les médias de partout dans le monde étaient conviés. Certains étaient sur place à Los Angeles, comme plusieurs autres, notre présence fut virtuelle. Parmi les personnes présentes se trouvaient Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tessa Thompson, Christian Bale, Kevin Feige et Taika Waititi.

Ce tout nouvel opus dans la série de films du dieu tonnerre marque le retour de Natalie Portman dans le rôle de Jane Foster, mais aussi celui de Thor. Lorsque questionné sur son retour et ce qui est requis pour enfiler la tunique du héros, elle affirme que le travail est beaucoup plus demandant que dans le premier film.

Une des questions à l’endroit de Kevin Feige était : « Après ce film, y aura-t-il d’autres Thor? ». Sa réponse fut plutôt simple. « Nos histoires sont basées sur la bande dessinée de Thor, il y a un gigantesque inventaire d’idées et plusieurs adaptations du dieu asgardien, il y a donc encore plein de matériel pour créer d’autres films. »

Christian Bale est reconnu pour faire subir de fortes transformations à son corps pour certains rôles. Pour Gorr, il eut l’aide des maquilleurs pour l’adaptation du tueur de dieux.

Le film comporte plusieurs pièces musicales du groupe rock Guns N’ Roses, Taika avoue que c’est un de ses groupes préférés et la musique choisie donnait l’ambiance colorée qu’il voulait pour ce film. Le logo du film en est très bonne attestation.

Pour prendre part à la conférence de presse, je devais assister à la projection du film. Gardez un œil sur mattv.ca, la critique sera en ligne sous peu. Les photos sont de la première par Charley Gallay/Getty Images pour Disney.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email