un magazine web axé sur la culture d’ici

ComicCon de Montréal 2023

Si ce n’est que pour la magie

Crédit photo: Martial Genest/Mattv.ca – ComicCon de Montréal 2023

Par : Martial Genest

Le ComicCon de Montréal 2023 était la 13ème édition et se déroulait le weekend du 14 au 16 juillet dans le Palais des Congrès de Montréal, un lieu lui permettant de s’épanouir. Et c’est ce qu’il y a eu cette année.

Changement majeur

Pour les habitués, la section des autographes fût élevée cette année. Auparavant il était possible de faire un brin de magasinage avant de se rendre à la section des autographes dans la même salle, ce qui rendait plus facile, de faire l’achat d’un item que l’on voulait faire autographier.

Crédit photo: Martial Genest/Mattv.ca

Surprises et déceptions

Il fallait bien s’y attendre. Avec la grève des vedettes hollywoodiennes, nous fûmes avisé dès la session de questions et réponses avec Erica Dunance et Laura Vandervoort, qu’aucune question sur la grève ou sur les projets à venir ne serait autorisée. Certains artistes ont opté de simplement canceller leur session. Pour les amateurs de Genshin Impact, ce fut plus difficile, 50% des activités sur le jeu furent annulées. Pour les amateurs de Smallville ce fût totalement diddérent. Kristen Kreuk est reconnue pour être dans la liste d’invités, mais ne se présente pas, et ce souvent à la dernière minute.

Inclusion

Cette convention demeure un lieu où tous sont bienvenues. Peu importe le genre, la couleur ou le corps. Il y a de la place pour tous. Que se soit seul, en couple, entre amis et même en famille. Il y a de tout pour tous au ComicCon de Montréal.

Crédit photo: Martial Genest/Mattv.ca

Un apport local

Il y a toujours du talent international présent à cette convention, mais c’est la présence de talents locaux qui fait aussi sa richesse. On retrouve dans la zone Indie de Loto-Québec des créateurs de jeux vidéo local. Même Star Wars en Direct est venue faire l’enregistrement de son podcast sur la série Andor devant public.

Une autre bonne année

Avec une foule de plus de 65 000 visiteurs pour ce weekend. Les organisateurs vous donnent rendez-vous à tous pour l’an prochain, du 5 au 7 juillet.

Crédit photo: Martial Genest/Mattv.ca