Chronique beauté : Préparer sa peau pour l’hiver

Vous hydratez-vous?

©Laurakent.fr

Par : Annie Simard

On ne pourra pas l’éviter, l’hiver approche à grands pas. Déjà on sent que la température est plus fraîche. On pense à ranger nos vêtements d’été, on sort nos manteaux un peu plus épais, on se dit qu’on devrait remplacer les souliers par les bottes. La tuque et les mitaines ne sont pas loin. On protège notre corps du temps plus frais, on porte un foulard autour de notre cou, mais que faisons-nous exactement pour protéger la peau de notre visage? C’est pourtant elle qui encaisse le plus les changements de température, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

J’en parle régulièrement, mais l’hydratation est ce qui est le plus important pour la peau, et ça ne coûte pas cher. L’hydratation est importante pour avoir une belle peau saine et se sentir bien, pas juste pour protéger sa peau pour l’hiver. Personnellement, je le ressens quand je ne bois pas assez d’eau. Quand je travaille beaucoup (ou un peu trop), j’oublie de boire de l’eau et après un certain temps, je me demande pourquoi ma peau est plus terne, pourquoi j’ai plus de poches sous les yeux. C’est à ce moment-là que je réalise que j’ai négligé ma peau en ne buvant pas assez. Évidemment, le sommeil entre en ligne de compte également. Aucune crème miracle ne vaut une bonne nuit de sommeil. Pendant la nuit, les cellules de notre organisme se régénèrent.

©Charlesetcharlotte.com

Une fois l’été terminé, on perd notre beau hâle. On se maquille un peu plus pour se donner une bonne mine donc la peau respire moins bien. Tous les jours, il est donc important de bien nettoyer sa peau pour déboucher les pores encrassés par le maquillage. Un gommage peut également être utile une ou deux fois par semaine afin d’éliminer les cellules mortes.

Matin et soir, on applique une crème hydratante. Le matin, cette crème devrait avoir un indice de protection contre les UV, si possible.

On pense à boire 1,5 litre d’eau par jour. Peut-être que l’hiver on ressent moins le besoin de boire que l’été, et pourtant notre peau en a autant besoin.

Et pour notre corps en entier, on recommande également d’éviter les douches trop chaudes et trop longues ainsi que les bains chauds. Par contre, n’oubliez pas d’appliquer une crème nourrissante avec une texture onctueuse et un parfum agréable autant le matin que le soir. Vous vous détendrez en massant chaque partie de votre corps, et personne ne se plaindra que vous sentez bon. Chéri remarquera sûrement que votre peau est douce, et vous en retirerez en plus beaucoup d’avantages (peau moins sèche, moins gercée, plus élastique).

©Selection du Reader’s Digest

En résumé, à l’approche de l’hiver, on doit nourrir notre peau en mangeant des fruits et légumes, en buvant beaucoup d’eau, mais en réduisant le café, qui déshydrate. On la nourrit aussi avec des crèmes adaptées pour l’hiver, plus riches. N’hésitez pas à demander l’avis à votre esthéticienne ou à une conseillère dans les cosmétiques. Elles sauront vous aider à dénicher la crème parfaite, adaptée aux besoins de votre peau.

Crédit photo de la une : ©madame.lefigaro.fr

Vous pourriez aussi aimer...