Chronique 100 % québécois : Blckout

Une nouvelle ligne de produits pour hommes à saveur caritative

© Photo officielle / Blckout

Par : Christian Gaulin

Le taux de suicide chez les hommes est trois fois plus élevé que celui des femmes au Canada.

Il y a 11 décès par jour.

Plus de 4 000 décès par année.

Environ 1/3 des suicides est chez les 45-59 ans.

Le suicide est la deuxième cause de décès chez les jeunes et les jeunes adultes de 15 à 34 ans.*

C’est la raison d’être de la nouvelle ligne de produits pour hommes, Blckout.

Avec le lancement, le 12 avril dernier, de cette ligne de produits pour hommes conçue au Québec, Oliver Kult a pour objectif de sauver des vies et de prévenir le suicide chez les hommes. Et en cette période de pandémie et d’isolement, le portait n’est pas rose. Il est noir.

© Photo officielle / Blckout

Grâce à cette initiative personnelle, le jeune entrepreneur de 28 ans, se donne pour mission d’informer la population sur ce fléau qui frappe de plus en plus les hommes d’ici. Par l’entremise de Blckout, Oliver Kult, père de deux jeunes garçons, désire ardemment créer un mouvement de solidarité pour aider les hommes en souffrance. La totalité (100 %) des profits de la vente des produits originaux de Blckout sont remis à des organismes de chez nous qui luttent contre le suicide chez les hommes.

« Nos mains en disent plus sur nous que nous ne le pensez », raconte Oliver Kult, coiffeur de renommée internationale et créateur de la gamme de soins pour hommes, Kulture. C’est avec cette affirmation en tête que Kult a eu l’idée de créer une ligne de vernis à ongles noir pour les hommes. « Nos passions, nos souffrances, nos expériences, notre personnalité et notre style de vie, tout cela et plus, s’expriment à travers nos mains », ajoute le cofondateur et ex-propriétaire des salons de barbiers Maison Privée.

© Photo officielle / Blckout

Blckout se veut un cri du cœur pour contrer le suicide surtout en cette période difficile où la violence et les blessures psychologiques sont plus présentent que jamais dans notre société. Prévenir le suicide, c’est aussi une façon d’empêcher des actions impardonnables que certains commettent à l’égard des femmes lorsque la dépression et la souffrance mentale prennent le dessus. Blckout se veut aussi un nouvel élan d’entraide à l’égard des hommes en détresse et des organismes de prévention du suicide.

Au cours des derniers mois de 2020, Olivier Kult a vu des amis proches se suicider ou qui ont tenté de commettre l’irréparable. C’est pourquoi avec son vernis à ongles noir de même qu’avec la bague et la casquette noire de Blcktout, Kult veut briser ce tabou qui nous empêche de parler des émotions chez les hommes. Blckout : c’est pour voir la lumière au bout du tunnel!

© Photo officielle / Blckout

Pour en savoir davantage sur la ligne de produits pour hommes et pour vous procurer un ou des items, consultez le site Internet de Blckout.

Pour faire un don pour la prévention du suicide, cliquez ici.

*Données sur la suicide au Canada, Gouvernement du Canada, 18 juillet 2019.

Vous pourriez aussi aimer...