un magazine web axé sur la culture d’ici

Chronique 100 % québécois

Les Sarcastiques : un son qui déménage !

Les Sarcastiques
Crédit photo : Facebook Les Sarcastiques

Par : Christian Gaulin

Bien  que ce soit encore un jeune groupe qui roule sa bosse depuis quelques années, le band Les Sarcastiques est formé de trois jeunes hommes début vingtaine, des amis, s’inspirant du pop punk rock des années 2000 et de groove pour venir marier leurs textes d’amour et d’ironie. Alliant pédales de distorsion et vêtements colorés, ils vous décrocheront un sourire en coin et un dandinement de la hanche à coup sûr.

Pochette Les Sarcastiques - Démos
Crédit photo : Facebook Les Sarcastiques

Les trois gars, Elliot Filion, Félix-Antoine Houle et Alec Lafrance-Côté ont fait paraître un premier album en avril 2021 intitulé Démos, un opus comprenant dix-sept titres avec une sonorité davantage pop. L’album qui se veut rythmé est fort agréable à découvrir dès la première écoute et nous transporte dans un univers musical parfois farfelu et sarcastique, parfois plus sensible.

Pochette Les Sarcastiques - Démo D
Crédit photo : Facebook Les Sarcastiques

En mars 2022, les trois boys récidivent avec un deuxième album de démos, Démo D. Cette fois-ci, les dix-sept pièces de l’album se précisent et se définissent davantage avec un son plutôt pop punk, un peu plus heavy que le premier album. Les fans qui aiment le style n’en seront que ravis. D’ailleurs, le groupe reprend trois chansons du premier album, J’aime ta face, Je chante mal et Ça s’rait l’fun, afin de leur donner un second souffle. Accompagné également d’un son rock et de groove, c’est un album qui déménage et qui ne laissera personne indifférent.

Les Sarcastiques au Barfly
Crédit photo : Facebook Les Sarcastiques

Dernièrement, Les Sarcastiques ont lancé une nouvelle pièce, Quoi faire. Je vous la dépose ici, pour votre plaisir.

Pour en apprendre davantage sur le groupe, pour suivre toutes ses actualités et pour connaître le lieu et les dates de leurs prochains spectacles, allez zieuter sur sa page Facebook.

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email