Chronique 100 % québécois

Steven & Steeven : le nouveau duo musical à découvrir

© Page Facebook Steven & Steeven

Par : Christian Gaulin

En ces temps hors de l’ordinaire qui nous isolent et qui nous coupent de nos activités habituelles préférées, la musique a pris une grande place dans la vie des gens depuis le printemps dernier. La musique est rassembleuse. Même en étant tous éloignés, elle nous rapproche. La musique est la plus belle berceuse qui existe pour l’âme et pour le coeur…

Il y a quelques semaines, je roulais dans ma voiture afin de me changer les idées. Au même moment, Gregory Charles fait tourner à la radio la pièce Chu tanné du duo Steven & Steeven. C’est un coup de coeur instantané !

Steven & Steeven est un duo composé de Steven Grondin au chant et à l’harmonica, ainsi que de Steeven Fortin à la guitare et à l’accompagnement vocal.

Originaires de la Beauce, Steven et Steeven, les deux membres du groupe, performent sur les planches des bars et festivals du Québec, depuis maintenant 7 ans. Ils transportent leur musique et leur énergie débordante à travers la province et ils gagnent leur public un à un, à force d’être connus.

En mai 2018, ils présentaient leur premier extrait Millionnaire au grand public, chanson qui leur a permis de devenir les FUTURES STAR iHEART RADIO (Énergie) du mois d’août 2018 et ainsi, de passer plus de 30 semaines dans le TOP 100 BDS ADISQ.

Leur second single Salut salut a, par la suite, fait son entrée dans le TOP 100 CORRESPONDANT en plus d’avoir atteint la 1ère position du PALMARÈS STINGRAY MUSIC FRANCO COUNTRY en février 2019 et la 5e position TOP 10 SIRIUS FRANCO COUNTRY en février 2019.

Avec le son folk/rock qu’on leur connait et un groove bien assumé, le duo a livré en mars 2019 un premier album EP,  Les artifices, qui rassemble plusieurs airs accrocheurs qui vous resteront en tête et que vous fredonnerez à coup sûr.

© Alain Rodrigue photographe / Page Facebook Steven & Steeven

Leurs chansons :

Millionnaire (2018)

Salut salut (2018)

C’est la vie, ça l’air (2019)

Beau Parleur (2019)

J’aime ça (2019)

Millionnaire (version acoustique 2020)

Salut Salut (version acoustique 2020)

Chu tanné (2020)

J’me sens ben (2020)

Les amateurs de musique québécoise ne pourront qu’être complètement charmés par le musique invitante, les textes touchants, le dynamisme et l’authenticité de Steven & Steeven. Pour en savoir davantage sur le nouveau duo de l’heure Steven & Steeven, passez zieuter sur son site Internet et sur sa page Facebook !

Vous pourriez aussi aimer...