Chronique 100 % québécois

La tournée FEU DE CAMP : un vif succès avec sa 5e édition

© Officielle

Par : Christian Gaulin

La Tournée FEU DE CAMP, une ingénieuse initiative d’Andréanne A. Malette qui en assure la production, a repris la route cet été, juste à temps pour les beaux jours avec une 5e édition proposant une programmation remplie de nouveautés, le tout dans une formule adaptée aux nouvelles consignes sanitaires et de distanciation sociale. La tournée est présentée jusqu’au 15 octobre 2020.

La Tournée FEU DE CAMP, un concept intime et unique, permet au public de recevoir, que ce soit dans un camping, un parc ou encore dans une cour privée, un artiste pour un spectacle acoustique présenté… autour d’un feu de camp! Pour l’édition 2020, ce sont une quinzaine d’artistes issus de tous les horizons musicaux qui sillonnent les routes du Québec afin d’aller à la rencontre du public! Du nombre, des habitués du projet auxquels se sont joins Travis Cormier, Olivier Couture, Les Jacks, Mélissa Ouimet, Trudy Simoneau et le duo Véranda.

© Officielle

C’est donc une programmation éclectique et propice à la découverte à laquelle a droit le public! Voici les noms de tous les artistes qui sont disponibles pour La Tournée FEU DE CAMP 2020 :

VANESSA BORDUAS
TOM CHICOINE
TRAVIS CORMIER
JEAN-MARC COUTURE
OLIVIER COUTURE
LES JACKS
ÉDOUARD LAGACÉ
FRANÇOIS LACHANCE
KING MELROSE
MÉLISSA OUIMET
DAVID PARADIS
YVAN PEDNEAULT
SOPHIE PELLETIER
TRUDY SIMONEAU
VÉRANDA

Créée en 2016 par Andréanne A. Malette, l’artiste et productrice est heureuse de voir son idée prendre une telle ampleur année après année. Malgré l’incertitude des derniers mois, La Tournée FEU DE CAMP peut, au plus grand bonheur d’Andréanne, poursuivre ses activités cet été!

« Avec La Tournée FEU DE CAMP, mon but a toujours été de rendre accessible la musique et de favoriser les rencontres entre les artistes et leur public. J’ai à cœur depuis longtemps de soutenir les artistes et techniciens d’ici! Leur permettre de garnir leur calendrier de spectacles grâce à ce projet est l’une de mes plus grandes satisfactions, d’autant plus cette année, après cette longue période d’arrêt forcé. Je suis confiante que le public répondra présent à l’appel. Tout le monde a envie de retrouver un tant soit peu de normalité. Et s’il y a bien quelque chose qui rassemble et qui fait du bien, c’est la musique! », indique Andréanne A. Malette, fondatrice et productrice de La Tournée FEU DE CAMP.

Des artistes chez vous, autour d'un feu de camp | Arts | Le Droit ...

© Officielle

Jusqu’à nouvel ordre, conformément aux directives gouvernementales en lien avec la Covid-19, tous les spectacles de La Tournée FEU DE CAMP se font en formule privée (10 personnes et moins de trois foyers maximum, incluant l’Artiste et son accompagnateur) ou en formule élargie dans un lieu public approuvé par la production (50 personnes et moins incluant l’Artiste et son accompagnateur) de façon à respecter les mesures de distanciation en vigueur à la date de chacune des représentations. La production met à la disposition des artistes une trousse sanitaire et les services d’un technicien de son qui prend en charge la manipulation du matériel et qui veille au bon déroulement de l’événement. Les directives municipales concernant les feux à ciel ouvert sont également respectées pour chacun des spectacles.

Pour en savoir plus sur la programmation ou pour faire une demande de spectacle dès maintenant, rendez-vous sur le site officiel de La Tournée FEU DE CAMP ou sur sa page Facebook. Bon spectacle!

Vous pourriez aussi aimer...