Chronique 100 % confinement

À la découverte du «boys band» Les Brothers

© Facebook Les Brothers

Par : Christian Gaulin

Aussi étrange que cela ne puisse paraître, la pandémie de la COVID-19 n’a pas que des répercussions négatives. Dans le contexte de confinement et de distanciation sociale, on ne se le cachera pas, les «zinternets» et les réseaux sociaux fonctionnent à plein gaz et la situation nous permet de faire de belles découvertes. C’est le cas pour moi avec le «boys band» québécois Les Brothers. Les 4 membres, Jason Roy LéveilléeSimon MorinJonny Arsenault et Dominic Dagenais sont de réelles bêtes de scène qui ont uni leurs talents pour former le groupe musical.

En quête de performances puissantes

Tous issus du milieu artistique québécois, les quatre chanteurs et musiciens, plus qu’explosifs, sont impressionnants à voir et à entendre. Leur complicité et leur fougue sur scène font émerger tout leur savoir-faire en captivant l’auditoire dès les premiers coups de cymbales! Et pas besoin de les connaître pour apprécier leur musique.

Accompagnés sur scène de plusieurs musiciens talentueux, ils en mettent plein la vue en revisitant des chansons populaires teintées de leurs racines musicales, le tout bonifié d’une mise en scène brillante et de chorégraphies surprenantes. À travers un répertoire pop-funk-rock tant francophone qu’anglophone, passant de Bob Marley à Marie Mai, et plusieurs autres, Les Brothers proposent un spectacle festif, électrisant et éclaté. Avec eux, ça déménage !

© Facebook Les Brothers

Le groupe Les Brothers a publié la semaine dernière sur les réseaux sociaux une reprise du classique des années 1970 Drift Away, à la sauce confimenent, où chaque membre fait sa portion de chez lui. Vous pouvez voir la performence ici.

De plus, les quatre «Bros» avaient lancé en juin 2019 une chanson originale qui groove, aux airs funk très assumés que vous voudrez écouter encore et encore et ajouter à votre «playlist». La pièce T’as la groove est le reflet de leur authenticité et de leur grande énergie contagieuse, pleinement assumées.

Les quatre «Bros»

Jason Roy Léveillée / Jason charme d’abord le public québécois en tant que comédien dans la série Lance et compte, puis Virginie et Ramdam, ainsi que dans les films Le RingÀ vos marques…Party! et La Run. Rempli de talent, en 2010, il s’introduit au chant et à la danse alors qu’il prend part à la comédie musicale Le Nouveau Big Bazar. Cette nouvelle dimension de sa carrière le dirige vers la formation rock Les Vikings. En 2015, il devient Danny Zuko dans la comédie musicale Grease. Plus récemment, on a pu le voir performer à la télé dans Unité 9 et Le Chalet.

Simon Morin / Simon se fait connaître du grand public en 2010 en se classant parmi les participants de l’émission Rock’n’Road sur les ondes de Musique Plus. En 2012, il parvient à obtenir sa place parmi les 14 candidats de Star Académie et se démarque comme étant une vraie « rockstar ». En janvier 2015, il se présente comme candidat à l’émission La Voix. Il séduit tous les juges et se classe parmi l’équipe du coach Éric Lapointe. Janvier 2018, il est sélectionné dans l’équipe de Mika à The voice – La plus belle voix en France. Parallèlement à la production de son premier album pop rock franco, Simon poursuit sa route sur les différentes scènes et festivals du Québec.

Jonny Arsenault / Présent depuis quelques années sur les scènes du Québec, Jonny transporte son auditoire par sa voix chaude et puissante. Le grand public québécois fait sa connaissance en 2015, lors de sa participation à l’émission La Voix au sein de l’équipe de Marc Dupré. Amoureux du blues et du rock, il a su charmer la formation Les Porn Flakes, avec qui il partage la scène à quelques reprises, ainsi que Les Respectables qui l’invitent à faire leur première partie lors de leur tournée de 2016. Suite à la sortie de son premier EP à la fin-mars 2020, cet auteur-compositeur-interprète est en route vers un premier album.

Dominic Dagenais / Dominic est un artiste et un multi-instrumentiste impressionnant. Il a fait ses débuts sur la scène montréalaise comme chanteur-guitariste au sein d’Omegadom. Il développe une expertise unique au monde : le solo de guitare sur trampoline, qui l’amène à participer à l’émission française La France a un incroyable talent. Collaborateur du Cirque du Soleil, il participe à plusieurs productions d’envergure. Créateur de musique, il signe les trames musicales de nombreux projets. En 2015, il est recruté dans l’équipe de Pierre Lapointe à l’émission La Voix.

© Facebook Les Brothers

Pour en connaître davantage sur les «Bros», allez jeter un coup d’oeil sur le site officiel et sur leur page Facebook du band d’ici Les Brothers. Coup de coeur assuré !

Vous pourriez aussi aimer...