un magazine web axé sur la culture d’ici

BRITISHOW- une épopée musicale

La musique anglaise à son meilleur

Renée Wilkin Pascal Dufour Yvan Pedneault
Crédit photo : Gabriel Talbot

Par : Gabriel Talbot

Il faut avouer que la Grande-Bretagne a été une source majeure dans la culture musicale occidentale. La liste des artistes ayant connu des carrières grandioses est très longue. C’est dans ce riche répertoire que le spectacle BRITISHOW nous transporte pendant 90 minutes pour nous rappeler les nombreux succès qui ont fait chanter et danser la planète tout entière. Avec les chanteurs Yvan Pedneault, Renée Wilkin et Pascal Dufour, nous avons la chance de retourner dans 60 ans de musique avec les grands du monde musical tels que The Beatles, Queen, The Police, Pink Floyd, Duran Duran, Eric Clapton, The Bee Gees, et plusieurs autres.

Cette partie du monde a révolutionné la musique en créant des genres et des styles musicaux qui nous ont plu et que l’on entend encore très souvent à la radio.

Britishow
Crédit photo : Gabriel Talbot

Assistées par quatre musiciens, c’est dans un feu roulant que les chansons regroupées dans 19 tableaux thématiques s’enchaînent au plus grand plaisir des spectateurs. Ceux-ci étaient très nombreux à chanter et à danser entre les tables. Les musiciens et les chanteurs sont talentueux, et ont une énergie débordante sur scène qui se transmet facilement au public.

Il faut faire une mention particulière aux musiciens qui ont offert une très belle performance en enchaînant les musiques de plus de 100 chansons à un rythme effréné et sans fausses notes. La mise en scène faite par Mike Gauthier nous garde constamment dans le feu du spectacle avec les déplacements sur scène des sept artistes, les jeux de lumière et les projections sur fond de scène pour nous donner de courtes informations sur les chansons qui nous sont interprétées avec brio.

Renée Wilkin
Crédit photo : Gabriel Talbot

Les ovations ont été nombreuses, et c’est un public ravi qui s’attardait dans la salle après le spectacle.

Le spectacle est présenté au Cabaret du Casino de Montréal avec des représentations en après-midi et en soirée jusqu’au 11 décembre.

Toutes les informations sur la tournée sont disponibles ici.

Crédit photo : Gabriel Talbot

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email