Andie Duquette

Ça va rocker au Challenge 255

Andie-Duquette-Photo-de-presse-Contraire

© Photo officielle

Par : Christian Gaulin

Sortie de l’ombre il y a un peu plus de quatre ans, lors de la première édition de La Voix, Andie Duquette présentera un spectacle dans le cadre du Challenge 255 à Baie-du-Febvre, ce samedi 19 août à 21 h. Promenant son rock dans plusieurs événements durant tout l’été, la jeune auteure-compositrice-interprète terminera sa tournée des festivals lors de ce spectacle, ce week-end, et elle compte finir ça en grand. « Ce sera un gros party sur scène où je ferai toutes les chansons que les gens aiment de mon album Ton problème et on revisitera aussi plusieurs hits qui ont traversé le temps, de Bon Jovi à Pat Benatar. Ce sera une soirée très festive et on aura beaucoup de plaisir, tant sur scène que dans la foule », affirme-t-elle.

Depuis sa participation à La Voix en 2013, sa vie a beaucoup changé. Avec le recul, elle ne voit que du positif de cette expérience qui demeure un des moments marquants de sa jeune carrière. D’ailleurs, en ce moment, elle met la touche finale à son deuxième album, en anglais celui-là, dont la sortie est prévue pour octobre prochain. « Ce sera un album country rock. J’ai toujours écouté et affectionné la musique country et j’avais envie de me faire plaisir. On va travailler afin que ce disque nous ouvre les portes sur le Canada anglais d’abord, et peut-être plus loin par la suite. On va y aller une étape à la fois », nous raconte celle qui a très hâte de nous présenter ce nouvel opus.

Andy (c) Yvan Couillard

© Yvan Couillard

Andie Duquette a toujours eu un intérêt pour la musique aussi loin qu’elle se souvienne. À 5 ans, elle passe une audition pour faire la voix française dans Sesame Street et c’est vraiment là que tout s’est enclenché. Elle prêtera ensuite sa voix à plusieurs émissions jeunesse. Ses multiples contrats dans les studios d’enregistrement l’amènent à travailler avec des artistes de renom tels que Robert Charlebois et Louise Forestier, entre autres. Ses expériences et sa formation en chant l’entraîneront sur plusieurs scènes du Québec et à l’étranger. En 2013, elle est de la première édition de La Voix, sélectionnée dans l’équipe de Marc Dupré. Un premier album à tonalité rock, Ton problème, voit le jour en 2015 et connaît un beau succès avec cinq extraits radio. Depuis, sa carrière vit un essor marquant qui lui amène de grands projets professionnels.

Andie

© Arcouette&Co/Lawrence Arcouette

Parlant projets, la jeune femme en a plusieurs dans un avenir assez rapproché : « Les prochaines semaines et les prochains mois seront bien occupés pour moi. Il y a la sortie de l’album en anglais Lock stock and barrel prévue en octobre, duquel nous avons lancé le premier extrait Wrong Wrong Wrong, en mars dernier, et dont on continue à faire la promotion. De plus, comme l’an dernier, nous irons passer un mois en Suisse, à la fin de 2017, afin de faire une tournée dans les écoles », nous confie Andie Duquette.

Pour connaître les prochaines dates de spectacles de la chanteuse, ses projets ici et ailleurs et toute l’information sur la sortie de son deuxième album cet automne, consultez son site Internet et sa page Facebook.

Le Challenge 255 est un événement de courses d’accélération de camions lourds, de pick-ups et de motos, unique au Canada, qui se déroule à Baie-du-Febvre, du 18 au 20 août. Sur place, compétitions, Show’N’Shine (camions lourds), attraits pour toute la famille, spectacles musicaux variés, site avec animation, jeux gonflables et exposition de véhicules antiques seront au rendez-vous.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...