Activités fraîches de la Fête des Neiges

Les sports d’hiver en plein air

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par Violaine Morinville

La 37e édition de la Fête des Neiges de Montréal en est rendue à son deuxième weekend d’activités plein air sur le nouveau site Espace 67 du Parc Jean-Drapeau.

Pendant quatre fins de semaines, plusieurs activités ont été mises en place pour faire bouger les petits et grands. Le plein air d’hiver a été la source d’inspiration de l’événement pour mieux célébrer nos quatre saisons. La largeur du nouveau site a une vue prenante de la ville de Montréal et a semblé inspirer les participants à jouer ou à explorer les activités familiales dans les zones commanditaires.

La grande nouveauté est la glissade sur tube sur la plaine avec 16 couloirs aménagés spécialement pour l’occasion. Les corridors superglisse ont un effet d’accélération pour les plus braves. Il y aussi le sentier des patineurs Radio-Canada pour patiner en famille ou bien l’activité Ninja Huskies avec des jeux d’habiletés physiques pour les plus jeunes. Le bateau sur glace offre aussi quelques glissoires et une visite intégrée, comme un musée de glace.

La mascotte Boule de Neige et plusieurs animateurs déambulatoires créent des échanges loufoques pour égayer son coeur d’enfant. Nous avons droit à un petit bonhomme Boule de Neige qui représente la mascotte comme billet d’entrée. Les food trucks dans la zone Faim de loup permettent de conserver une énergie plus chaude avec un bon chocolat chaud tout en d’écoutant les chansonniers en direct. Il y aura aussi une parade de mascottes les 2 et 8 février!

Le jeu le plus impressionnant et original est le baby-foot géant, où le jeu de table habituel est en format grandeur humaine. Il y a encore le hockey bottine de la zone La Presse et puis à ne pas manquer à partir du 26 février; plusieurs activités de la Fédération sportive et plein air du Québec.

Il y a aussi un ptit côté artistique avec de belles sculptures sur glace, une scène pour faire danser et chanter en interactivité et la boulathèque. Bien sûr, les artistes du Cirque Éloize éveillent la curiosité dans un circuit alpin impressionnant. Ils font une ascension progressive de numéros à chaque fois vers le mont boule-de-neige où cirque et neige ne font qu’un. Apportez vos boules de neige ou concoctez en une sur place! Le cachet interactif et participatif de l’événement est bien présent à chaque jour.

Donc plusieurs nouvelles activités à vivre dans la neige à chaque weekend pour passer un bon moment sportif, tout en prenant une bouffée d’air frais, tout près de la ville.

Crédit photo : ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...