un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: Spider-Man Across The Spider-Verse

La toile est encore plus grande

©Columbia Pictures – Spider-Man Across The Spider-Verse

Par : Martial Genest

Spider-Man Across The Spider-Verse est le second opus dans la série de films d’animation du héros Miles Morales Spider-Man. Il est en salle depuis le 2 juin dernier. Avis aux arachnophobes, bien vouloir vous abstenir.

Synopsis

Suite à la destruction de l’accélérateur de particules du Kingpin, Miles Morales ne peut revoir son amie Spider-Gwen car il n’y a plus de pont entre les différentes dimensions. Tout cela change lorsque Spot fait son apparition. Ce vilain semble avoir la capacité de créer des liens spatiaux-temporels. Miles découvrira très vite que d’autres versions de Spider-Man forment une équipe pour appréhender Spot. Cette équipe inclus son amie Gwen, il tentera donc de se faire inviter dans cette équipe.

Une toile similaire

Dans ce chapitre, le chef de l’équipe de Spider-Man expique que la toile du temps ne peut être modifiée sans conséquence. Il semble que peu importe quelle adaptation de Spider-Man est représentée, ils ont tous à subir les mêmes épreuves de vie.

Un grand voyage

Le film représente non seulement une multitude de Spider-man et Spider-Woman, mais selon le personnage représenté il est aussi possible de voir le style d’art qui était aux différentes époques. Pour les connaisseurs il est facile de voir toutes les références aux différentes interprétations et adaptations du héros. Le tout est bien fait car pour les spectateurs moins versés dans l’historique de Spider-Man, le tout ne détourne pas l’attention et la compréhension de l’histoire.

Note finale

Pour les amateurs du héros, le film saura les combler. Aux parents qui pensent amener des enfants voir ce film d’animation, prenez garde, celui-ci est d’une durée de 140 minutes. Contrairement au premier, ce film se termine sur une scène qui ne laisse aucun doute à une suite.

Note: 4/5