10ème édition du Marché de Casse-noisette

Quand nos achats se transforment en bonnes actions

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par: Myriam Bercier

Depuis le 28 novembre et jusqu’au 8 décembre se tiendra la 10ème édition du Marché de Casse-Noisette dans la Galerie marchande du Palais des Congrès de Montréal, accessible par la station Place d’armes.

En dix ans, le Marché de Casse-Noisette a reçu plus de 500 000 visiteurs. Il a accueilli 600 exposants, dont 3 qui sont là depuis les débuts et qui reviennent à chaque année : Aromas Naturales, Beblue Bijoux et La ferme les Canardises. Pour la présente édition, il rassemble plus de 100 artisans qui offrent des produits diversifiés, des bonbons faits à la main aux chocolats fins, en passant par les bijoux et les boissons alcoolisées (comme, notamment, la compagnie Cassis Mona et filles).

10% de tous les profits des artisans faits aux suites de ces 11 jours d’ouverture seront versés aux Fonds de Casse-Noisette des Grands Ballets canadiens, qui permettent à 2800 enfants malades ou défavorisés d’assister gratuitement au ballet légendaire, Casse-Noisette. 1500 enfants de ce nombre peuvent également participer à des ateliers éducatifs. Les Fonds servent également aux costumes et aux décors du classique des classiques qui sera présenté du 12 au 30 décembre à la salle Wilfrid Pelletier. En 10 ans, cet événement a permis d’accumuler un million de dollars pour ces bonnes actions.

Bref, le Marché de Casse-Noisette est vraiment un bel endroit pour aller faire ses emplettes pour le temps des fêtes. Non seulement tous les achats sont philanthropiques, mais en plus, les produits offerts sont intéressants, surprenants et plairont sans conteste à l’entourage (ou à soi-même). Les artisans sont gentils, accueillants et passionnés à propos de leurs produits. Plusieurs dégustations de produits gustatifs assez inusités, comme un chocolat chaud épicé sont au rendez-vous. Des décorations et de la musique de Noël mettent la touche finale à l’ambiance des fêtes du Marché, dont l’entrée est gratuite. Allez-y, n’hésitez pas, vous ne le regretterez pas.

 

Crédit photo : ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...