Zoofest : Gala Stand-Up France-Québec

Derrière un micro

10eGalaZoofest_026

© Mélodie Guay/MatTV.ca

Par : Ariane Dostaler

Le 24 juillet dernier avaient lieu deux représentations le même soir du spectacle : Derrière un micro. Un spectacle original qui a réuni neuf artistes québécois et artistes français sur la scène de la Cinquième salle de la Place des Arts. Tout d’abord, quelle bonne idée de faire un gala stand-up France-Québec pour nous faire découvrir des artistes français et pour redécouvrir des humoristes québécois. Ensuite, l’idée de filmer ce spectacle pour en faire une émission télévisée était super, car les humoristes ont offert des numéros de grande qualité.

L’ambiance dans la salle comble était festive, d’après un sondage à main levée, la moitié de la salle était des gens de la France! L’animateur de la soirée était l’humoriste, acteur et réalisateur français Kyan Khojandi, qui a bien parti la soirée avec ses blagues savoureuses. Lui, tout comme ses comparses français semblaient bien heureux de se produire sur une scène du Québec. Parmi eux, il y avait aussi Tania Dutel, Noman Hosni, Yacine Belhousse, Shirley Souagnon, cette dernière a semblé d’ailleurs être un coup de cœur pour les gens de la salle. Elle aborde des sujets parfois tabous, ou gênants comme les règles, la drogue, l’homophobie, mais avec une touche très comique.

IMG_2818

© Véronyc Vachon/MatTv.ca

Du côté des Québécois, on a pu retrouver sur scène les très drôles : Mehdi Bousaidan, Virginie Fortin, Philippe-Audrey Larrue St-Jacques et Maude Landry. Tous des humoristes qui sont aussi à la télé (MED à VRAK.Tv, Trop à Tou.tv, Like-moi! à Télé-Québec), excepté la jeune Maude Landry qui se démarque par son humour pince-sans-rire.

Crédit de la photo à la une : © Mélodie Guay/MatTV.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...